Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
9 juin 2010

TUTO Lampe en carton et papier calque

Il y a quelques temps, je vous présentais ici la lampe en carton et papier calque que j'ai réalisée il y a quelques années et que je compte bien recycler en veilleuse pour la chambre de la Plumette.

IMG_2003

En fait, je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui mettre une veilleuse : en ce moment, elle escalade gaillardement son lit à barreaux (quoi la gigoteuse ? mais elle gène pas du tout la gigoteuse pour faire de l'escalade !! Ah si pour la descente... ah ben trop tard.... BOUM !) pour aller chercher les jouets qui lui font envie dans sa chambre. Alors que peut-être, si elle était dans le noir complet, elle dormirait plutôt que de vouloir jouer ?? Gnark gnark gnark, je vais tenter la suppression de veilleuse !!

Enfin bon, les acrobaties de la Plumette ne sont pas le sujet de ce billet ! Comme je vous l'avais promis et à la demande générale de ........... euh ................. Léna (arf, y'en a une qui suit...), voici donc le tuto pour la réaliser :

tuto_LAMPE_EN_CARTON_ET_CALQUE

Et juste pour vous montrer comment j'ai fixé l'ampoule sur le fond de la lampe, une petite photo de l'intérieur (à l'époque j'avais fait la lampe en 2 parties, mais je pense que c'est plus simple si le fond est solidaire de la lampe) :

IMG_2086

 

C'est mon premier tuto alors soyez indulgents et surtout surtout, dites moi si il y a des choses à faire pour l'améliorer !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pourquoi ne pas essayer avec une lumière LED ça chauffe moin en plus c plus beau tu peux utiliser les lampes utilisées pour les plafonds PVC ça consomme moin d'énérgie en+
D
Je sais pas ce que je préfère.... tes réalisations ou tes textes! peut être juste que j'adore les deux!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité