Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
10 juin 2010

Une jupe qui tourne !!

On peut avoir 40 25 ans et rêver encore et toujours d'une jupe qui tourne !!

Alors quand j'ai vu le super tuto de la Poule mardi, avec son joli lin coquelicot, je me suis dit que c'était à ma portée (pas de fermeture éclair, pas de boutonnière, elle est faite pour moi !!) et que ça me permettrait d'utiliser le joli tissu tout léger que je venais d'acheter chez Eurotissus !!

Bon, ça fichait la pression quand même, parce que l'idée de La Poule, c'était la "Carrie's touch" :  t shirt bien loose, jupette plissée qui dépasse à peine et stilettos.... euh alors que moi la jupette, je la voyais plutôt plage, débardeur et tongs... Mais bon, on va pas s'arrêter à ces détails hein !!

Donc mercredi, jour des enfants, j'ai mis le Loulou devant ses petites voitures et j'ai attaqué ma première jupe de ma vie que c'est moua qui l'ai fait !!

Mais il pleuvait et j'avais une grosse flemme d'aller à la mercerie, donc j'ai fait avec les moyens du bord : biais vert pomme (pour la Carrie's touch, c'est définitivement mort...) et fil de couture noir (ça c'est bof bof, surtout que j'ai eu la flemme de faire un ourlet, donc piqure à la machine....faut VRAIMENT que j'arrête de vouloir tout faire vite vite !!)

Et puis, bien sur, je me suis plantée  : je l'ai un peu rallongée (parce que je ne connais pas la taille de la Poule mais moi je suis grande !!), mais j'ai oublié de rallonger les poches, du coup, euh, elles sont hyper basses, mes mains rentrent à peine dedans (bon, en même temps, c'est pas non plus une jupe pour marcher les mains dans les poches hein, alors c'est pas si grave !!).

Et puis, la taille élastiquée, ça va quand on a 18 mois, mais là, ça fait quand même beaucoup de fronces et du coup, ça fait du volume sur les fesses.... (ça je vous laisse imaginer, parce que j'ai pas pris l'arrière en photo du coup !! pas folle la guêpe !). Mais c'est peut être dû au fait que mon élastique est trop étroit ?? Question de couturière novice :  faut des élastiques de quelle largeur pour mettre à la taille ??

Bon allez, je vous la montre cette jupette :

loisirs_cr_atifs2

Pour la Carrie's touch, c'est clair, c'est raté, j'ai définitivement pas le look !! M'enfin, c'est pas grave, je l'aime bien cette jupette/tablier de campagne  !! D'ailleurs, je vais faire la même pour la Plumette !!

Allez, au boulot !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est ta version qui me fait voir ce tuto d'une nouvelle façon, ce petit biais pour mettre en valeur les poches, c'est très frais ! ... Du coup, la to-do list trépigne maintenant :) ...
A
elle est très bien ta jupe! pour ma part, je mets en effet un élastique plutôt large à la taille, ce qui permet d'aplatir les fronces
M
je trouve qu'elle super "fashion" cette petite jupette, bravo caro
N
Elle est chouette cette jupe, je dirai même plus elle te va bien.J'aime bien le tissu, cet été à la plage avec petite poulette à la main vous allez faire un malheur!!!
A
trop chouette caro..on ne t'arrête plus...j'aime beaucoup le style de cette jupette.
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité