Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
15 juin 2010

Bientôt les vacances !!

Cet été, on a loué une maison au bord de la mer pour 15 jours, mais avant, on a prévu de passer quelques jours dans un hôtel près de Cahors avec mes parents, histoire de se balader un peu dans le Lot, de se bafrer de foie gras savourer les spécialités locales et de glander au bord de la piscine...

Je ne sais pas si vous avez déjà testé l'hôtel avec des enfants en bas âge, mais c'est un peu la croix et la bannière : ils peuvent vous fournir un lit d'appoint, mais rarement un lit pour bébé, les chaises hautes sont inconnues des restaurants (vive les piles d'annuaires complètement instables !!) , la nourriture n'est pas vraiment adaptée aux petits (enfin sauf si on est prêts à leur faire manger des frites midi et soir....) et les hôteliers ne regardent pas toujours d'un très bon œil l'arrivée d'une famille au grand complet ("Ouh la la un bébé !! mais il risque de pleurer la nuit et de réveiller tout le monde !! et le grand là, il a bien une tête à retourner la chambre et à colorier sur les murs !".................euh en même temps, je peux pas leur jeter la pierre !!)

Et donc dans notre petit hôtel de vacances, il faut qu'on porte notre lit parapluie (hyper pratique vu qu'on va être à peine chargés !) et j'ai des gros doutes sur le régime alimentaire du Loulou et de la Poulette pendant ces quelques jours....

C'est dans ce contexte que j'ai reçu un mail du label Famille Family® qui me proposait de parler un peu d'eux.

Donc moi comme je suis gentille et qu'en plus je trouve que c'est une super bonne idée, j'en parle ici !!

Alors, Famille Family® est un Label qualité qui garantit le bon accueil des enfants de 0 à 12 ans dans les hébergements touristiques et les restaurants.

Concrètement, ce sont des hôtels, campings, restaurants, clubs vacances, chambres d’hôtes qui s’engagent à respecter la « Charte Qualité Famille Family® » en mettant  en place un certain nombre de critères touchant aux domaines des loisirs, de la santé, de l’équipement, de la sécurité et du confort...

Ce label a pour but d’aider les familles à trouver rapidement les établissements qui offrent un accueil chaleureux et adapté à leurs enfants. (OK j'avoue, j'ai fait un copier-coller de leur mail, j'ai vaguement honte, mais pas trop en fait...)

J'avais déjà lu un article sur eux dans Psychologies Magazine et j'avais trouvé le concept intéressant vu que j'étais bien sensibilisée au problème, donc là je suis allé faire un tour sur leur site et j'ai cherché la liste des hébergements et restaurants adhérents : Ben, grosse déception, y'en a pas un seul dans le Lot !!!

Pour cette année, c'est raté, mais allez les gars du Lot, bougez vous un peu !! Sinon l'année prochaine on va aller dans le Lot et Garonne, y'a des maisons d'hôte qui ont l'air super et qui propose le label !!

Et vous, ben filez donc voir leur site, ça peut être un bon critère de choix pour sélectionner le lieu de vos prochaines vacances !!

C'est pas tout ça, mais moi je viens de m'acheter ce livre :

couture_simple

Alors je file le feuilleter un peu !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ange, oui il me semblait bien que j'avais reconnu le chapeau !!<br /> <br /> Steph, loulou est pas épais alors je me dis qu'il me suffira de rallonger un peu les pantalons pour que ça lui aille bien !!<br /> y'a un super patron de pantacourt d'ailleurs, et aussi un pyjama kimono que j'adore !!
A
C'est dans ce livre que j'ai pris le modèle du chapeau! J'ai aussi fais la tunique vu en première page, mais je n'ai pas mis le lien qui fait bretelles, il faut que je termine...lol
B
....C'est une robe comme celle de la couverture que je cherche pour moi !!!!<br /> Il a l'air sympa le livre, mais pour Loulou, tu peux encore lui faire du 5 ans ????
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité