Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
16 juin 2010

Serviettes de table

Allez zou !! Maintenant que je maitrise parfaitement à peu près la pose de biais, j'ai décidé de m'attaquer à un truc nouveau !!

Vu qu'on en voit absolument partout sur la blogosphère,  j'avais très très envie d'essayer de faire des serviettes de table pour enfant, avec une face en coton imprimé, une face en éponge et un appliqué (non, non, je ne suis pas totalement influençable !)

Bon, le seul truc, c'est que quand je vois comment mangent les loulous, je frémis à l'idée de leur mettre autour du cou une des petites merveilles qu'on peut voir ici ou ailleurs.....en même temps, ça tombe hyper bien, parce que je serais bien incapable de faire un truc comme ça !

Et puis hein, premier essai d'appliqué, sur tissu éponge qui plus est, (même pas peur !!) alors j'ai pas non plus choisi de sacrifier mon joli liberty !!

Donc serviette bricolée à partir d'un patron maison (j'ai repris le modèle d'une serviette plastifiée Ikéa), d'une vieille serviette éponge beige, d'un vieux torchon que je n'utilisais plus et d'un modèle d'appliqué trouvé sur Petit Citron. Et fermeture par scratchs pour pas m'embêter (nan je n'ai toujours pas franchi le cap de la boutonnière !)

Et voili voilou le résultat !!

loisirs_cr_atifs6

Désolée hein, j'ai pas repassé le torchon avant de faire la photo, et puis de toute façon il est moche !! mais je suis pas mécontente de l'étoile, elle est sympa !!

Par contre, je crois que la prochaine, elle sera en toile cirée, parce que là, c'est vrai que c'est pas du liberty et que ça craint rien, mais il en faudrait une par repas pour suivre le rythme de salissage de la Plumette (forcément quand on met 5 fraises en même temps dans la bouche....ça déborde !! et ne parlons pas du chocolat !!)

EDIT : puisque Léna me pose la question : je n'ai ni cousu ni collé l'appliqué avant de surfiler, juste 3 ou 4 épingles pour le tenir en place (même pas peur je vous dis, c'est l'avantage de bosser sur des tissus pourris !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Sandrine !!<br /> Alors je vais essayer de t'aider avec mes maigres moyens : non, il n'est pas du tout nécessaire d'avoir une machine spéciale pour surfiler !! La mienne est une Singer 155 archi basique !! Il suffit de régler sa machine sur un point zigzag assez large /\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\ et de réduire la longueur du point presque au minimum (il faut qd même que la machine avance, donc ne mets pas la largeur du point à 0, mais entre 0 et 1)<br /> J'espère avoir pu t'aider !
T
tout d'abord quel régal ton blog, je viens de tomber dessus par hasard et merci...<br /> ça c'est fait.....je vouslais juste un petit renseignement, il faut une machine spéciale pour surfiler ou as tu une machine basique?<br /> <br /> MERCI
L
tiens tiens çà me donne des idées, çà.....<br /> super réussi ton premier appliqué!!! alors, raconte nous ta méthode, tu le couds avant, après? tu le colles???<br /> et la prochaine fois, si elle est aussi cradobeurk que mon n°2, ta puce, essaie avec une serviette éponge pas blanche.....
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité