Ma copine Audrey (coucou Happy !) avait généreusement partagé il y a quelques temps la recette de son fondant chocolat caramel.....

Et puis j'en ai revu plein d'autres versions sur divers blogs à droite à gauche....

A chaque fois je me disais "mmmmmhhhhhhh, ça a l'air hyper bon !!!"

Et puis c'est tout.

Et puis le matin de la fête des pères, quand je me suis dit qu'il fallait que je trouve en urgence un dessert pour le repas du midi, j'ai repensé à cette recette, sauf que.... impossible de remettre la main dessus !!

Donc nouvelle recherche sur le net et je suis tombée sur cette recette, même qu'elle était exprès pour la fête des pères, on pouvait pas trouver mieux !!

Donc je l'ai fait en suivant les quantités et les indications à peu près à la lettre (bon, j'ai utilisé du sucre complet qui a déjà un super bon goût de caramel, de la farine bio T80 et j'ai réduit un poil la quantité de beurre, mais c'est pas du tout parce que je ne suis pas fan de beurre, juste parce que je n'en avais pas assez au frigo !! je suis crédible ?) et avec une boule de glace à la vanille et au coulis caramel beurre salé, c'était une tuerie !!

IMG_2225

Pour vous dire, depuis je l'ai refait mardi pour un pot au bureau et vendredi pour la fête de la crèche de la Poulette !! Je voulais aussi le refaire samedi pour la kermesse de l'école du Loulou, mais ça faisait trop (joke !!) alors je l'ai juste refait dimanche pour un pique nique au parc de la Villette....

Première fois de ma vie que je fais 4 fois le même gâteau en une semaine et total succès à chaque fois !!

Juste, les fois suivantes de la semaine, j'ai réduit le temps de cuisson  à 11 min (oui oui 11 min !! 10 c'était pas assez !) pour un gâteau super extra fondant qui coule !! La première version (en photo) était un poil trop cuite !

J'adore les recettes total bluff comme ça : tout le monde est conquis (bon, sous réserve d'aimer le chocolat hein !) et en fait c'est un truc qui demande 5 min de préparation et 10 min de cuisson !! Que demande le peuple ???

Et vous, c'est quoi votre recette de gâteau au chocolat qui tue ????