Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
3 juillet 2010

Les coquelicots, c'est bon pour le moral !!

Bon ok, je vous avais promis de ne plus parler de serviette, mais c'est pourtant bien par ça que je vais commencer !

En fait, quand j'ai préparé les cadeaux pour Anaïs et Maël, je voulais leur faire une serviette à chacun, avec un appliqué avion pour le p'tit gars et un appliqué pomme pour la miss.

Donc acte : je couds mes appliqués jeudi soir, je monte les serviettes et puis je les mets à la machine pour enlever les traces de stylo sur le tissu en coton (hum hum ....parce que je me suis trompée de coté quand j'ai fait les appliqués, passons passons.....).

Mais quand ils sont sortis de la machine, c'était la cata !!! Tous les appliqués étaient partis en sucette !!! Cousus trop prêt du bord du tissu, c'est ça de faire sa maligne genre "Trop trop fastoche l'appliqué, j'en ai déjà fait 2 dans ma vie, je maitrise !!" et de vouloir aller trop vite.....

Passé le premier moment de désespoir, j'ai essayé de voir comment réparer les dégâts : pour l'avion, dont le tissu ne s'était pas trop effiloché, j'ai à peu près réussi à rattraper le truc !! Mais par contre, pour la pomme, faite à partir d'un torchon en coton même pas la peine d'en parler.... Il aurait fallu démonter complètement la serviette pour refaire intégralement le truc. Ce dont je ne me sentais pas capable ce soir là !

Du coup, j'ai changé de cap et j'ai fait une barrette étoile en catastrophe mais j'étais un poil énervée !!

Pour ne pas finir ma soirée sur un échec et pour me calmer j'ai donc décidé de m'attaquer immédiatement (à 11h du soir, mais oui mais oui !) à une réalisation hyper basique : des housses de coussin !!

Ça faisait quelque temps que j'avais reçu un coupon du tissu Coquelicot de Petit Pan . Je me demandais quoi en faire et l'idée des coussins m'a semblée parfaite : facile à réaliser et résultat bien visible sur le canapé !!

Je ne voulais pas rater mon coup tellement je trouve ce tissu beau et donc j'ai cherché un tuto simple (= sans bouton et sans fermeture éclair !) pour faire des housses de coussin. Avec celui-ci, ça me paraissait difficile de me planter !!

Donc quelques coutures droites plus tard, voici le résultat :

loisirs_cr_atifs19

Vous noterez la présence radieuse du Loulou qui a refusé de se pousser pour que je puisse photographier le coussin, mais qui ne souhaitait pas non plus être pris en photo, on n'est plus à une contradiction prêt ! ;-).

Moi en tout cas, je suis ravie de mes coussins  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bah Léna, t'as pas les yeux en face des trous ? c'est écrit dans mon message : chez Petit Pan !!
L
moi aussi je suis ravie de tes coussins!!! ils iraient drolement bien chez moi, çà me donne envie de changer ceux de mon canapé.....tu l'as acheté où ton tissu????
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité