Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
13 juillet 2010

Smocking or no smocking *

(* punaise, n'importe quoi le titre !!)

Il y a de nombreux modèles qui me font de l'œil dans mes divers bouquins de couture, mais après mes expériences mitigées sur la tunique à encolure américaine, j'avais envie de quelque chose de très simple, d'efficace, d'inratable, mais tant qu'à faire, qui soit joli aussi (punaise, c'est que je commencerai à devenir exigeante dans mes réalisations maintenant !!), et avec quand même le piment de faire quelque chose que je n'avais encore jamais fait !!

Rien de ce genre dans mes bouquins, je me suis donc tournée vers la blogosphère. Là au moins, y'a du choix !!

D'ailleurs, ce n'est pas toujours évident de choisir, on trouve de tout dans les tutos du net : certains ne sont pas très explicites et s'adressent à des couturières aguerries (ce qui est loin d'être mon cas), d'autres comportent des erreurs (et moi je ne suis pas capable de les détecter à l'avance en général, et encore moins les corriger !!), d'autres enfin sont juste... euh.... pas terribles, donc bref, pas toujours facile de trouver son bonheur...

Mais là, ça a été rapide et sans inquiétude : Non seulement La princesse aux 2 petits pois a des doigts de fée mais en plus, elle propose tout un tas de tutos plus sympas les uns que les autres, et celui de la robe à smocks répondait à toutes mes attentes !!

J'ai juste dû l'adapter en taille 2 ans, mais même là, elle explique comment faire, donc trop facile !!

Le seul hic, ça a été ... les smocks !! La machine en a avalé 4 rangées sans aucun souci et puis à la 5ème.... refus d'obstacle !! Plus de fil élastique dans la canette, puis le fil du haut qui n'arrêtait pas de casser !!

Je me suis énervée, j'ai maudit la terre entière et surtout cette %@#*#§* de machine !! Je l'ai menacée de la rapporter chez la voisine qui s'en sert jamais, j'ai remis tous mes fils en place et hop hop hop elle est repartie et m'a fait 7 rangées de smocks à peu près corrects.... Faut pas y regarder de trop près, mais le résultat est pas mal !!

loisirs_cr_atifs27

Tissu à pois et boutons fleurs de chez Toto

J'ai mis des boutons pour :

1- cacher la misère de mes raccords de smocks

2- reconnaitre rapidement le devant de la robe

3- accessoirement, faire joli !!

En public, je ne parlerai que de la raison n°3 bien entendu !!

Et pour aller avec, j'ai fait un petit bandeau coordonné tiré du livre "Couture simple pour enfants sages". Là encore aucune difficulté ! je crois que je vais coudre un bandeau coordonné à chacune de ses tenues, vu la tignasse de la demoiselle et l'interdiction de mettre des barrettes à la crèche !!

loisirs_cr_atifs28

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vraiment tres mignonne cette petite robe. Bravo !
R
merci pour ton gentil message et bravo pour cette jolie réalisation !
A
"oh trop chouette, elle est trop belle tu m'en fait une comme ça!!!!"dixit Margot alors je n'ai plus rien à dire mais juste à me mettre derrière ma machine...au fait je ne t'oublie pas pour les patrons....
C
Oui, moi aussi ça me rappelle les robes de quand j'étais petite, c'est chouette !! ;-)<br /> <br /> Dine merci !!
D
trop belle! Bravo miss! et quel mannequin!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité