Bon ok, c'était le thème du mois de juillet du Défi 13, alors je suis plus que carrément à la bourre (et de toute façon, je suis pas inscrite...) mais j'y ai pensé pendant toutes les vacances à cette petite marinière pour la Plumette !! Dès l'instant où j'ai trouvé ce joli biais à pois en fait (et c'était tout au début des vacances !!). Du coup, dès mon retour je me suis jetée sur ma MAC !!

Pour la réaliser, pas vraiment de difficulté, c'est le patron de la Donald de Citronille en taille 2 ans, mais nettement réduite en largeur (-1,5 cm de chaque coté, sur le devant, le dos et les manches). Bon, j'ai quand même galéré avec le jersey hein, j'ai cassé 2 aiguilles sur ce coup là (la première s'est cassé sur une épingle et pour la 2ème, j'avais oublié d'enlever l'aiguille spécial jersey pour coudre le biais en bas et sur la manche, elle a pas aimé les 9 épaisseurs de tissu.....) Et puis, pour les coutures d'ourlet, j'ai tenté un point zig-zag, histoire de garder un peu d'élasticité, mais le résultat n'est pas folichon... si vous avez d'autres techniques, ça m'intéresse !!

Allez, je vous la montre (comme promis hein, temps pourri, photos en intérieur et au flash !!) :

loisirs_cr_atifs34
Tissus : jersey noir et blanc de chez Eurotissus, biais rouge à pois de la petite mercerie d'Albi (Nanou, si tu passes dans le coin, tu pourrais aller m'en chercher quelques mètres ?? Il me plait trop !!).

Et portée, voici ce que ça donne :

loisirs_cr_atifs35

Et vous avez vu le 2ème effet Kiss Cool ?? Qui c'est qui a voulu mettre aussi sa marinière histoire de faire comme sa sœur ?? C'est le Loulou jaloux !!
Mais bon, j'ai quand même dû bassement les acheter avec des fraises Tagada pour qu'ils acceptent d'être pris en photo.......