Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
17 août 2010

Tu l'as vu mon headband ??

Quand on parle de serre-tête, je visualise tout de suite un petit carré lisse avec pas un cheveu qui dépasse, façon bonne bourgeoisie, comme dans les Triplés ou Madame Lequesnoy de "La vie est un long fleuve tranquille", alors forcément, ça fait pas trop envie.......

Alors que tout de suite, headband, ça en jette carrément plus, non ?

Et comme le terme (et le modèle) se répand sur la blogo pire qu'une trainée de poudre, et que sur les photos de mon message précédent, la Plumette ressemble d'avantage à un lion déchainé qu'à une petite gallinacée, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose rapidement pour essayer de dompter cette crinière sauvage !! Et en restant assorti à sa nouvelle marinière tant qu'à faire !

loisirs_cr_atifs36

 

 

Tissus : biais liberty Millie rouge Stragier, biais à pois Petit Pan, vichy rouge de chez Toto. Le patron est bricolé maison : un bout d'élastique de 1,5 x 11 cm, un rectangle de tissu de 25 x 5,5 cm, 2 morceaux de biais de 38 cm de long, on coud le tissu pour faire un tube, on retourne, on glisse l'élastique dans le tube avec une épingle, on coud l'élastique à un bout du tissu pour le bloquer, on fait ressortir l'élastique de l'autre coté, on le coud sur le tissu également et ensuite on fixe les 2 biais avec une couture zigzag aux extrémités de l'élastique !

Et maintenant que j'ai vu la Plumette avec son headband, je peux vous dire que ça ne m'évoque pas du tout, mais alors pas du tout un petit carré lisse avec pas un cheveu qui dépasse......

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cro mignon ça irait pas mal au tignasse de lionne de mes puces aussi...je vais te copier....
B
Adorable!!!
L
C'est sur que la elle change l'image du serre tête ta puce ! J'adore !
J
Très très chouette, j'aime beaucoup l'idée. Il y a de forte chance que je la reprenne à la maison (une fois tout le tri, rangement, travaux extérieur .... avancés).<br /> Ca change c'est vraiment très sympa j'adore.<br /> Et au passage, la marinière de la poulette est vraiment très réussie, j'aime beaucoup aussi.<br /> Bises
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité