Depuis longtemps, je bavais devant les poupées HTSY ou celles de Raconte moi une poupée, mais vu leur prix, j'avais vite abandonné l'idée d'en acheter une.....

Les kits Marotte et cie me faisaient de l'œil, mais je ne me sentais pas capable de me lancer toute seule dans ce projet d'envergure (pour moi).

Et puis je suis tombée sur le SAL de Cécile, et j'ai craqué !! (bon, je me suis inscrite méga à la bourre- genre un mois et demi après la clôture des inscriptions- et je suis partie en vacances 3 jours après, donc autant vous dire que je ne serai pas dans les délais, mais c'est pas grave, le tout c'est d'y arriver !!)

J'ai commandé mes fournitures, je les ai enfin reçues hier (chez marotte au mois d'aout, il ne doit pas y avoir grand monde....) et me voici donc membre de l'Atelier des poupées !!

Et maintenant, y'a plus qu'à....

IMG_3241

Là, j'ai déjà fini les étapes 1 (réunir les fournitures, trop facile comme étape !!) et 2 (découper et coudre chacune des parties de la poupée). Normalement, quand on est une puriste waldorfienne, on est sensé coudre la poupée à la main, mais après un cruel dilemme d'à peu près un quart de dixième de seconde, mon coté feignasse l'a remporté sur mon côté waldorfien et j'ai préféré la machine, donc aiguille à jersey et point zig zag presque plat (t'as vu Nanou-chkette, j'ai bien retenu la leçon !!).

Pour l'instant, faut dire ce qui est, ça ne ressemble pas à grand chose.... (l'espèce d'outre à vin posée sur la petite valise, en fait, c'est la tête de la bête poupée !) mais bon, j'attends la suite !!

Et comme ensuite je vais avoir besoin de tutos pour l'habiller (punaise, j'ai à peine reçu les fournitures et je me vois déjà l'habiller, si ça se trouve j'aurai tout jeté à la poubelle après 3 soirées de crise de nerf sur le sujet...)  , que ça m'évitera de les chercher partout et qu'éventuellement je me dis que ça peut vous intéresser, je mets quelques liens ici :

Pour voir plein de jolies poupées home made et trouver plein de tutos de vêtements, tricots et autres : le site des Dollsfever

Pour de très jolis tutos de vêtements de poupées : Happy doll-coudre pour sa poupée

Et toujours sur le même site, quelques modèles de tricots pour poupées : Happy doll_tricoter pour sa poupée (Nanou-chkette, ça c'est pour toi !!)

Et enfin, pour celles qui veulent en savoir plus sur les poupées Waldorf, un article du joli site de Pois chiche et Graines de Fées sur le sujet.

Si vous connaissez d'autres liens pour des tutos de vêtements mais aussi des petites techniques pour réaliser ces poupées, je suis preneuse !!

A bientôt pour la suite !!