Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
22 août 2010

Pas si moche....

Foulalah, un message par jour depuis le début de la semaine, je vais finir par m'essouffler moi !! (et vous, par vous lasser peut-être !)

En plus, avec les nuits pourries que nous organise la Poulette en ce moment (et c'est la nuit qu'on se rend le mieux compte qu'elle a quand même une sacrée puissance vocale la bestiole !!), j'ai déjà perdu tout le bénéfice sommeil de mes vacances.... Du coup à 22h je m'effondre et c'est pas à ce rythme là que je vais arriver à avancer sur mes cousettes !!

Pourtant, j'ai plein d'idées et d'envies, j'ai ce qu'il faut pour les réaliser (oué, enfin sauf le patron de Palmyre................), il me manque juste un peu d'énergie....

Et puis, j'ai une autre petite demoiselle qui me prend la tête m'occupe l'esprit avec ses jambes pas de la même longueur, ses pieds en dedans et ses bras plus ou moins souples.... alors je couds, je découds, je bourre, je débourre (mmhhh, c'est élégant comme formule tiens !!) et du coup je manque de temps pour le reste !!

Enfin, quand même, j'ai déniché cette semaine chez Toto le petit détail qui transforme "un truc super moche, même que je le mettrai jamais de la vie maman !!" en une marinière tout à fait mettable finalement (comme quoi, faut pas désespérer !!)

loisirs_cr_atifs37

 

J'ai profité de la pose de la pelle mécanique pour raccourcir la marinière, arrondir la base, placer des boutons sur l'encolure pour éviter qu'elle s'ouvre trop et poser un petit morceau de biais en bas, avec un bouton, pour la déco !

IMG_3318

Vous avez vu c'tte frime ?? Hyper content le Loulou !! Bon il a fallu parlementer un peu pour appliquer la pelle mécanique plutôt que le camion de pompier acheté en même temps (bah oui, la pelle jaune va beaucoup mieux avec le biais de l'encolure que le camion rouge !! On peut vouloir faire plaisir à son enfant et rester attentive au détail !!), mais finalement on est tous les deux très contents du résultat !!

Et un petit bonus pour celles qui seraient tentées par la réalisation d'une Donald mais qui n'ont pas le patron : Vous pouvez trouver un tuto en 9 mois chez Mamz'elle Chiffon et un autre tuto en 3/6/9 ans sur le blog A faire soi-même.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est un plaisir de regarder la photo du Loulou heureux de porter la marinière faite par sa maman.Je doit dire qu'il a raison,elle est très réussie comme ça!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité