Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
23 août 2010

Poupée Waldorf #2 ... Gabrielle...

...tu brûles mon esprit, ton amour décoiffe ma vie !! (nan, c'est pas décoiffe... zut, je ne me souviens plus du tout des paroles de la chanson de Johnny...)

Bon, de toute façon, c'est pas grave, je voulais juste vous donner un petit aperçu de mes travaux : La réalisation de la demoiselle avance tranquillement, il ne me reste plus que sa chevelure à réaliser (et là c'est quand même un gros morceau !!).

Je vous ai épargné les étapes intermédiaires, pas forcément très photogéniques (la fiancée de Frankestein, ça vous dit quelque chose ?), mais là, je trouve qu'elle commence à avoir bonne mine, alors je vous montre la future fille de la Poulette qui, quand elle l'a vue, m'a asséné un vigoureux "C'est MON bébé, c'est pas ton bébé !! C'est mon bébé à MOI !!"

C'est chouette, cette petite fille est beaucoup arrangeante que son grand frère !!

Donc voilà, je vous présente la demoiselle Gabrielle !! (enfin, c'est moi qui l'ai baptisée comme ça, je ne sais pas si ça va lui rester.... la Poulette est arrangeante, mais y'a des limites !!)

IMG_3367

Pour la photo et histoire de cacher son crane couturé, je lui ai bidouillé un turban avec une chute de liberty Fairford. J'ai également bricolé une petite Donald histoire de lui réchauffer les fesses, avec les mêmes tissus que ceux utilisés pour la marinière de sa future petite maman (pour celles que ça intéresse, j'ai repris le patron en taille 2 ans et j'ai divisé toutes les mesures par deux, j'ai ensuite adapté un peu en largeur et longueur en fonction des mensurations de la poupée).

Je fais un peu d'autosatisfaction, mais je suis assez super fière de moi !! Je ne pensais vraiment pas être capable d'arriver  à ce résultat quand j'ai reçu mon colis de Marotte et Cie mercredi dernier !!

Et je voudrais surtout remercier Cécile qui a accompagné chacune des étapes de la réalisation de cette poupée !!

J'en profite également pour remercier par avance Nanouchka qui va se faire un plaisir de tricoter tout un tas de petites choses pour la demoiselle, nan parce que l'hiver approche ma bonne dame et la demoiselle va pieds nus (pieds qu'elle a fort grands d'ailleurs...) !!

Punaise, on se croirait presque à la remise des César...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je termine un petit ga waldorf et la marinière me fait de l'oeil pourriez vous m'expliquer le tuto .Magnifique votre blog.Dans l'attente de vous lire un grand merci
C
Elle sera brune, enfin chatain...<br /> et chevelure en alpaga s'il vous plait !!
N
Elle est très réussie Gabrielle!!J'adore le petit nez et les joues rebondies.J'ai hâte de voir les cheveux. Elle sera blonde ou brune? c'est important pour le choix des laines...
C
Tu t'éclate ma belle. Je me suis régalé quand j'ai fait celle de Chloé et de ma nièce. J'ai pas mis de photo .... nan, je suis vilaine, j'ai délessé mon blog. J'en ai fait une troisième, pour la petite cousine de ma mère. En tout cas beau travail, elle rend super bien. C'est vrai que le plus long, c'est le cheveux .....<br /> Bravo, j'espère qu'il y en a aura plein d'autre, tu es très doué pour tout ce qui est manuel.<br /> Gros bisous
M
Elle promets d'être super belle car elle a déjà très bonne mine! :)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité