Et voilà, ça y est !! Après une (grosse) semaine de chantier, la demoiselle Gabrielle est enfin terminée !!

Elle est maintenant dotée d'une chevelure de rêve que je voudrais bien avoir la même !! Pour la laine, j'ai suivi les conseils de la gentille Carine de la boutique  Lil Weasel (même que j'étais mdr quand je suis arrivée dans sa boutique parce que je venais juste de lire ça sur son blog !!) qui m'a expliqué que le mohair faisait certes un très joli effet mais ne vieillissait pas forcément bien et avait tendance à s'amalgamer façon dreadlocks au fil du temps...

Comme je me bats déjà régulièrement pour démêler la crinière de la Poulette, je n'avais pas envie d'en rajouter avec les cheveux de sa poupée... La demoiselle a donc désormais une chevelure en....100% alpaga des Andes !! (et oui, tout de même... Mais c'est parce qu'elle le vaut bien !!)

Première fois de ma vie que je touchais à un crochet, donc la réalisation des 12 500 km de chainette qui servent de base à la fixation de la chevelure a été looooooongue !! C'est pas demain la veille que je vais réaliser une babette blanket comme elle ou elle !! (mais oh la la, qu'est ce que j'aimerais en avoir une comme ça quand même !!).

Mais maintenant que je maitrise la chainette (oué, un peu d'autosatisfaction ne nuit pas, et de toute façon, vous ne la verrez pas cette chainette, alors vous ne pourrez pas critiquer !!) ça m'a donné envie d'apprendre à crocheter !! Va juste falloir que je décrypte les ms, mc et autre ml du code des crocheteuses.... y'a quoi de simple à faire pour commencer ??

Bon, mais finis les blablas, je vous la montre cette donzelle, du moins en partie :

loisirs_cr_atifs39

Et sinon, elle commence déjà à prendre la grosse tête avec ses nouveaux cheveux la demoiselle. Voilà t'y pas qu'elle exige du liberty pour ses vêtements maintenant ! On croit rêver !!

Affaire à suivre...

IMG_3386