Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
25 août 2010

Poupée Waldorf #3.... Ayé, c'est fini !!

Et voilà, ça y est !! Après une (grosse) semaine de chantier, la demoiselle Gabrielle est enfin terminée !!

Elle est maintenant dotée d'une chevelure de rêve que je voudrais bien avoir la même !! Pour la laine, j'ai suivi les conseils de la gentille Carine de la boutique  Lil Weasel (même que j'étais mdr quand je suis arrivée dans sa boutique parce que je venais juste de lire ça sur son blog !!) qui m'a expliqué que le mohair faisait certes un très joli effet mais ne vieillissait pas forcément bien et avait tendance à s'amalgamer façon dreadlocks au fil du temps...

Comme je me bats déjà régulièrement pour démêler la crinière de la Poulette, je n'avais pas envie d'en rajouter avec les cheveux de sa poupée... La demoiselle a donc désormais une chevelure en....100% alpaga des Andes !! (et oui, tout de même... Mais c'est parce qu'elle le vaut bien !!)

Première fois de ma vie que je touchais à un crochet, donc la réalisation des 12 500 km de chainette qui servent de base à la fixation de la chevelure a été looooooongue !! C'est pas demain la veille que je vais réaliser une babette blanket comme elle ou elle !! (mais oh la la, qu'est ce que j'aimerais en avoir une comme ça quand même !!).

Mais maintenant que je maitrise la chainette (oué, un peu d'autosatisfaction ne nuit pas, et de toute façon, vous ne la verrez pas cette chainette, alors vous ne pourrez pas critiquer !!) ça m'a donné envie d'apprendre à crocheter !! Va juste falloir que je décrypte les ms, mc et autre ml du code des crocheteuses.... y'a quoi de simple à faire pour commencer ??

Bon, mais finis les blablas, je vous la montre cette donzelle, du moins en partie :

loisirs_cr_atifs39

Et sinon, elle commence déjà à prendre la grosse tête avec ses nouveaux cheveux la demoiselle. Voilà t'y pas qu'elle exige du liberty pour ses vêtements maintenant ! On croit rêver !!

Affaire à suivre...

IMG_3386

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour à vous<br /> en fouillant sur le net, je viens de tomber sur ton site, géniale cette poupée !!!<br /> je suis musicienne et mon nom de scéne est la "demoizelle gabrielle". Je viens à Paris en Avril présenter mon album, je passerais avec plaisir voir toutes ces poupées !!! ça a l'air cool<br /> je vous invite à écouter sur le site officiel : http://www.naiamusic.fr/gabrielle<br /> à un de ces jours !
A
bon alors là, y'a qu'une chose à dire BRAVO....Elle est très belle cette gabrielle (moi aussi j'ai eu un moment de solitude avant de leur faire des cheveux à mes demoiselles)...
L
bravo! ya rien d'autre à dire, tu m'impressionnes....
N
pas un instant je n'ai douté de ta réussite,parce que ç'est vraiment une réussite!! BRAVO!!
L
Super travail Caro, elle magnifique, je reste sans voix !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité