Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
12 septembre 2010

Changement de machine !

Il y a de ça presque 3 mois et demi, je démarrais ce blog, la fleur au fusil, pleine de motivation....... mais sans machine à coudre !!

J'ai donc commencé par coudre à la main une jolie literie pour le bébé de la Poulette, et puis, comme la vie est bien faite des fois, ma voisine m'a gentiment proposé de me prêter sa MAC dont elle n'avait pas l'usage dans l'immédiat.

Depuis 3 mois, j'ai tout découvert de la couture sur sa petite Singer 155, basique mais bien pratique.

Aujourd'hui, une copine m'a proposé de prendre sa machine en pension, machine toute neuve qu'elle a acheté il y a quelques années, mais qu'elle n'a jamais sorti de son carton.... Moi quand il s'agit de rendre service, je suis toujours partante hein, alors si je peux aider ma copine à faire un peu de place dans ses placards, je me dévoue. J'ai donc accepté !! (youkaïdi !! youkaïda !!)

Je vais donc pouvoir rendre sa MAC à ma gentille voisine, et pour la remercier de ce prêt, j'ai cousu un petit ensemble pour sa fille :

IMG_3611

Tunique raglan des IPK, taille 2 ans en largeur (rétrécie de 1 cm de chaque coté pour une petite fille de presque 3 ans, et ça me parait encore bien grand !) taille 4 ans en longueur  et jupe évasée b des Basiques pour petites filles, taille 100.

loisirs_cr_atifs54

Tissus : coton étoile figue Elle au pluriel (une tuerie ce tissu !! il est vraiment magnifique, doux, léger et en plus, c'est que du bonheur à coudre.... je vous le recommande !!), voile de coton prune Toto, biais liberty Poppy&Daisy de chez Stragier et boutons de ma mercerie)

loisirs_cr_atifs55

Tissus : voile de coton prune Toto, biais Poppy&Daisy

Un vrai régal à coudre cet ensemble, et il me plait tellement que je crois que je vais très très vite faire le même pour la Poulette (elles auront l'air malignes toutes les 2 habillées pareil à la crèche avec sa copine, mais tant pis, j'assume !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ce tissu étoilé !! Ton association de couleurs le met merveilleusement bien en valeur, j'adore !!
K
Oups!!!!
K
J'adore les couleurs et les petits details,c'est trop mimi!
K
J'adore les couleurs et les petits details,c'est trop mimi!
C
c'est un très bel ensemble, j'aime bcp les couleurs.
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité