Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
15 septembre 2010

Le jeu des 3 différences....

Bon alors, voila voila, on y est, je vous les montre ces différences qui sautent presque aux yeux !!

D'accord déjà le liberty n'est pas le même : j'ai remplacé le Poppy&Daisy par du Mauvey marine et mauve. Les couleurs sont plus froides et tranchent moins, mais le résultat est sympa aussi (mais là j'avais prévenu, ça compte pas comme différence !)

Ensuite, une grosse différence (mais que vous ne pouviez pas voir !) est que j'ai fait moi même le biais de l'encolure et des manches en utilisant la méthode du biais au kilomètre..... et bien je ne suis pas prête à recommencer cette technique pour faire du biais pour une coulisse !! Ça a été l'horreur pour passer l'élastique : mon épingle à nourrice se coinçait tous les 10 cm dans la couture de raccord du biais...ggrrrrrr

Sinon, l'étiquette n'est pas au même endroit, mais je en suis pas sure que ça se voit sur les photos....

Non, en fait, tout se passe au niveau des boutons, donc 3 boutons = 3 différences, c'est pas plus compliqué que ça, hé hé hé !!

Première différence : tunique de la voisine : bouton normal / tunique de la Poulette : mon premier bouton recouvert :

IMG_3670

Avec un bête bouton à tige, pas du tout prévu pour être recouvert et un tuto tout simple, et ça marche nickel !! Par contre, je n'ai pas fait attention au motif du tissu qui se retrouverait sur le bouton, et là du coup, c'est pas terrible !

Deuxième différence : tunique de la voisine : bouton normal / tunique de la Poulette : une petite fantaisie toute simple, petit bout de liberty Mauvey sous le bouton :

IMG_3671

Troisième différence : tunique de la voisine : bouton normal (qui fixe la poche au devant,la poche ne s'ouvre donc pas complètement) / tunique de la Poulette : alors là, silence,  roulement de tambour, et sous vos applaudissements, ma première boutonnière !!!

IMG_3673

IMG_3678

Bon ok, c'est pas la première en vrai, je me suis entrainée un moment sur des chutes avant de comprendre le principe de la boutonnière en 4 étapes... punaise, vive les machines électroniques qui font tout toutes seules, parce que c'est un poil casse pied à faire ces petites choses, heureusement que j'en avais besoin que d'une !!

Alors là, vous en convenez quand même, c'est pas du tout les mêmes ces tuniques hein !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui, TOTALEMENT différentes ;) lol
L
zut j'ai oublié de repasser hier pour examiner ces différences..et j'avais remarqué la boutonnière....du coup maintenant l'effet est passé, mais bravo!!!!!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité