Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
1 novembre 2010

Black&white

Et voilà, les vacances sont finies (enfin, pour moi...), on reprend le chemin du boulot et on retrouve la situation presque comme on l'a laissée avant de partir (je sens que la crèche va continuer à faire grève au moins un jour par semaine.... ), bref tout va bien !!

Heureusement j'ai ramené Nanouchka et Papichka dans les valises : ils viennent profiter pendant une semaine du bon air parisien et de 3 ou 4 expos. Et par la même occasion, ils gèrent le Loulou jusqu'à la fin des vacances et la Poulette en cas d'un énième mouvement social...

Et pendant ce temps là, moi je peux donc tranquillement vous montrer ce que j'ai fait pendant les vacances !! Elle est pas belle la vie ?

Faut dire, je me suis éclatée avec la MAC de Nanouchka : une PFAFF de compèt' qui fait tout toute seule !! Limite on lui montre le patron et on va se boire un café, quand on revient elle a fini !! Je vais avoir du mal à revenir sur ma petite Singer de base, pffffffff....

Enfin bref, revenons à nos réalisations !! Je vous avais parlé du Pochee n°8 ? Une vraie mine je vous disais ? Et bien je confirme !! Je l'ai acheté il y a à peine 10 jours et déjà 2 modèles réalisés (et c'est pas fini !!)

Pour le choix du modèle, c'est la petite robe 41 qui m'avait tapée dans l'œil.

Pour le tissu, j'aime bien le noir pour les enfants, par petites touches et de temps en temps, je trouve ça sympa cette alliance de formes rondes et enfantines et de "non couleur".

Voici donc une version black&white de cette petite robe raccourcie en tunique. J'ai tenté la pose d'un biais en passepoil plat pour souligner le plastron.... pas évident cette affaire !! Mais bon, j'aime bien le résultat !

loisirs_cr_atifs73

Tissus : vichy noir et blanc Eurodif, biais noir à pois de chez ma mercière albigeoise, petits boutons très très vintage en provenance directe de la boite à boutons de mon arrière grand mère

Pour la version portée, on en reparle... dans 2 ans !! J'ai fait la taille 100 pour ma mini plumette et elle est vraiment beaucoup trop grande !! Dommage.....

Bon sinon, à part ça, c'est mon anniversaire aujourd'hui.... 41 ans, punaise, c'est nase comme âge..... d'autant plus nase qu'on avait qu'un 4 et un 2 en bougie (bah oui, la Plumette a fêté ses 2 ans en septembre et le Loulou ses 4 ans au mois de mai... je vous dis pas l'an prochain, j'aurais 53 ans sur mon gâteau... enfin non, plutôt 35 ans, youpi !!)

P1000007

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup
A
bon anniv en retard!!!!<br /> bises<br /> astrid
T
JoyAeuuux Anniversaiiree, joAyeuux Anniversaiiiireeeee, Joya... je chante faux? ok, alors sinon ta blouse est superbe, j'aime beaucop ce carreau tres chic for baby girl!
R
si j'avais utilisé ta méthode, j'aurai eu 1453 ans cette année ouh la la, je suis pas si mal conservée, moi!<br /> Pour le terrible two, je compatis...courage!
Z
Très joli en vichy noir, et très sympa avec le biais à pois.<br /> Et pendant que je suis là: bon anniversaire!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité