Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
9 novembre 2010

La position du lotus

Pendant les vacances, je vous ai déjà dit que je m'étais bien amusée avec la MAC de compèt' de Nanouchka... mais y'a quand même un truc sur lequel je me suis vraiment bien pris la tête, ça a été la réalisation d'une banale marinière en jersey....

Jersey que j'avais déjà pratiqué sans problème avec ma petite Singer, donc le problème ne venait pas du tissu...

Une bête histoire de réglage je pense : dès qu'il y a plus de 3 molettes, je suis perdue, et là pour le coup, y'avait un paquet de boutons....

La machine a donc décidé de ne pas être ma copine : elle m'a fait des fronces sans que je lui demande rien, puis elle a décidé de faire des bouclettes avec le fil, ce qui m'a permis de dire plein de gros mots en très peu de temps..... J'ai finalement à peu près réussi à m'en sortir en mettant du papier de soie entre les griffes de la MAC et le tissu, mais après ça a encore été une galère pour virer le papier de soie de ma couture vu que le fil partait avec le papier......

Bref, leçon du jour : on ne coud pas du jersey avec une super machine à coudre de l'espace quand on a la flemme de lire la notice....

Et donc au final, je me suis bien énervée sur cette affaire pour un résultat que je trouve plus que moyen....

loisirs_cr_atifs74

Patron de la tunique "petites fleurs" (p7) du Pochee n°10, largement modifiée (et simplifiée) : pas de fente dans le dos, parementure remplacée par un biais, pas de bande en bas pour resserrer, pose d'"épaulettes" et d'un passepoil plat pour tenter de vitaminer un peu cette marinière un peu tristounette...

Tissus : jersey rayé gris Eurotissus (je l'avais eu en cadeau mais il est bien fade !!) et biais Petit Pan

 

M'enfin bon, restons zen !! J'en connais une qui recycle les fringues qu'elle trouve ratées en tenue pour rentrer de la plage, moi je vais reconvertir ma marinière pas bien gaite en t-shirt pour mon cours de yoga !!

 

P1010022

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est quand même vachement réussie ta marinière ratée !! Elle donne envie de se remettre au yoga ;-)
L
Quelle productivité!<br /> J'aime beaucoup tes ouvrages de vacances!
A
J'adore!!!<br /> bonne journée<br /> astrid
C
elle est splendide
C
Quelle souplesse !!!! Très jolie ta marinière !<br /> Bises<br /> Caro
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité