Au commencement il y a eu (waw, trop la classe cette entrée en matière !) un coup de foudre pour un liberty vu ici.

Ensuite, il y a eu l'achat du fameux liberty chez Shaukat (accompagné de quelques autres, histoire de rentabiliser les frais de port bien sur !)

Enfin, il y a eu la quête du patron idéal, celui qui saurait mettre en valeur ce beau tissu, et surtout qui ne serait pas un modèle d'été mais qui tiendrait dans un coupon de 1 mètre !! (bah oui, j'ai rentabilisé les fdp, mais j'ai pas optimisé....)

Ça a duré longtemps, longtemps, longtemps....

Et puis, il y a eu la Révélation, chez la Poule (c'est dingue tout ce qu'elle peut me révéler cette fille !! Je tombe en pâmoison devant chacune de ses créations) : mon patron idéal, c'était la tunique p 9 du Pochee n°8 (modèle Nature, arrange n°2), parce que vu comment le liberty est chargé, valait mieux un modèle tout simple....

Bon ok, d'abord j'ai eu un peu peur de l'aspect "taille unique" (j'ai pas vraiment le gabarit japonais, que ce soit en hauteur ou en largeur d'épaule), mais bon, la Poule a dit qu'elle tombait nickel chrome et moi je fais confiance à la Poule (et en plus elle a dit qu'elle était super facile à faire !) alors c'était décidé, c'était mon patron idéal pour de bon !!

N'étant pas la Poule, j'ai quand même un peu galéré au niveau de la pose du biais d'encolure....pourtant ce n'est pas le premier que je pose, je ne sais pas ce qui s'est passé : ça fronçait ! Après avoir recommencé 3 fois, j'ai fini par mettre un coup de ciseau dans le biais au niveau d'une des coutures d'épaule....pas satisfaisant, mais bon, j'en avais marre !

loisirs_cr_atifs77

Tissus : liberty Droxford, biais liberty Mirabelle. Bah oui, pour celles qui ont l'œil, le biais d'encolure n'est pas dans le même tissu ! Ce n'est pas une coquetterie, juste que dans un coupon de 1 mètre bla bla bla, que je ne suis pas assez patiente pour attendre la livraison d'un biais adapté pour finir ma couture et que finalement, je trouvais que les tonalités des 2 tissus étaient les mêmes, que la différence ne sautait pas (trop) aux yeux et que de tout façon on s'en fiche c'est à l'intérieur, ça ne se voit pas !


P1010098

P1010092

P1010094

Bon, ben maintenant, il ne me reste plus qu'à lui trouver un petit gilet à manches courtes pour la réchauffer un peu.... Vu que je ne tricote pas, je vais devoir aller faire les boutiques (chouette chouette chouette rhooo punaise la corvée !!) !!