Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
24 novembre 2010

Le dernier "must have" des cours d'école !

P1010224

Quand le Loulou a commencé à me bassiner avec parler de ces bracelets en silicone,  il y a une quinzaine de jours, d'abord je n'ai rien compris ("des élastiques en forme d'animaux qu'on porte en bracelet ? Mais qu'est ce que tu racontes mon chéri ?") et ensuite je n'ai pas immédiatement mesuré l'ampleur du phénomène....

Et puis il est revenu à la charge encore et encore....

Il en a ramené un à la maison qu'il avait "emprunté" à un copain....

Il me suppliait tous les soirs en sortant de l'école de passer devant la boutique où on les trouve... "juste pour tes les montrer maman ! On va pas les acheter !" (en fait, il avait confondu avec des élastiques en couleur tout ce qu'il y a de plus ordinaires, hu hu hu, c'est encore un tout petit garçon malgré ses envies de frimer dans la cour de la maternelle !!)

Devant l'insistance du bonhomme, j'ai commencé à craquer me poser des questions....

Et puis j'en ai vu et puis encore ailleurs sur la blogosphère (je retrouve plus où, zut, ça m'agace ! EDIT : ça y est, j'ai retrouvé, c'était !!) et je me suis rendue compte que le phénomène dépassait largement la cour de l'école du quartier !!!

Au final, il m'a eue à l'usure le Loulou et j'ai fini par lui acheter sa collec de bracelets, histoire de faire comme tous les copains et qu'on en parle plus !!

Mais bon, tout de même, y'a eu négo (je suis faible, mais fourbe rusée !) : un paquet d'élastiques contre une série de photos avec le gilet tout doux tout chaud que j'ai bâclé en 1h hier soir !!

loisirs_cr_atifs80

Tissus : polaire double face bleu canard/vert anis trouvée chez Calvet à Castres, pressions Ar brinic

Le modèle est celui de la veste matelassée sans manche p 26 du Pochee n°10, sans biais (la flemme !) mais avec des poches plus adaptées aux goûts du fiston. Taille 110, mais longueur 120.

image_preview_3_

Et comme la Plumette faisait sa jalouse (elle a pas l'habitude que je fasse des trucs pour son frère hé hé hé !), elle aussi elle a eu sa veste, avec le même tissu, mais à l'envers !

loisirs_cr_atifs81

Tissus : polaire double face bleu canard/vert anis trouvée chez Calvet à Castres (j'aime bien me répéter !), boutons fimo réalisés par ma copine Nanou et étiquette (et oui, j'ai franchi le cap !!) Toukimarque

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser (enfin j'espère que vous le pensez, ça veut dire que j'ai réussi ma mission !) cette veste n'a pas été réalisée à partir du patron Salzbourg de C'est dimanche, mais de la parka du Basique pour petites filles, bien modifiée j'en conviens.

loisirs_cr_atifs82

(Les photos portées ont été prises avant modif de la patte de boutonnage, elle était trop large et les boutons étaient mal placés, du coup  les pans de la veste étaient trop écartés. Les photos sur fil ont été prises après modification)

Et vous ? Ils sont arrivés chez vous ces bracelets ??

Et sinon, rien à voir, mais ma copine Léna organise un petit jeu pour fêter les un an de son blog, avec à la clef une chouette trousse à gagner, alors allez vite y faire un tour (CLIC CLIC sur l'image) !!

trousse_L_na

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vraiment sympa ce gilet et cette veste...Décidemment le Pochée n° 10 me fait de l'oeuil ! <br /> Le gilet de ton fils plairait beaucoup au mien...
R
cette veste, j'adore!
A
enfin ton loulou est fier de porter une de tes réalisations; comme toi avec quelques bouts de plastiques, on peut obtenir ce que l'on veut (ou presque). Ici aussi, les garçons et la puce ont eu leurs bracelets. Ma filleule, qui a 20 ans, m'a dit qu'en Italie, c'était la grande mode cet été. Il a donc juste fallu une saison de plus pour qu'ils arrivent en France ;)
B
Très sympa ces deux gilets ! J'aime bien ta version modifiée ..<br /> Pour l'instant pas de bracelet à l'horizon...
L
Ici en Belgique c'est la grande mode aussi ces bracelets! En tout cas, bravo pour ta couture, c'est très beau!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité