Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
26 novembre 2010

Snood, kesaco ?

Snood........

Définition de wikipedia :

In modern times the word has come to be applied to a tubular neck protector or warmer, often worn by skiers or motorcyclists. The garment may be worn either pulled down around the neck like a scarf, or pulled up over the hair and lower face, like a hood.

Et traduction Reverso (j'aime les traducteurs automatiques, le résultat est en général proche du grand n'importe quoi mais souvent très poétique !!) :

Dans des temps modernes le mot est venu pour être appliqué à un protecteur de cou tubulaire ou plus chaud, porté souvent par des skieurs ou des motocyclistes. Le vêtement peut être porté démoli autour du cou (j'adore !) comme une écharpe, ou remonté sur les cheveux et le visage inférieur, comme un capuchon.

Et voilà on a compris !! Un protecteur de cou tubulaire !! Et moi une fois de plus j'arrive avec un an de retard et je découvre après tout le monde cet accessoire hivernal bien pratique !!

Mais bon, une fois de plus, dans la vraie vie, quand j'en ai parlé autour de moi, tout le monde a ouvert de grands yeux en me disant "Waw c'est génial ce truc !!" (bon ok j'avoue, je n'ai pas énormément de fashion victims dans mon entourage proche....)

Alors pour faire un cadeau à une petite fille de mon entourage, un snood tout doux tout chaud, en polaire et coton imprimé.

La Plumette a joué au mannequin pour l'occasion, le snood lui plait bien je crois, elle ne voulait plus le quitter à la fin de la séance photo.... (il lui est un peu grand mais c'est normal, le snood est pour une petite fille de 8 ans !)

image_preview_4_


image_preview_5_


image_preview_6_

Tissus : polaire double face bleu canard/vert anis déja utilisée ici et coton imprimé restant de

Snood réalisé grâce au tuto simplissime de C'est pas sérieux, j'ai juste un peu réduit les dimensions pour faire une version enfant.

L'effet vintage Rollip est là pour essayer de cacher la misère d'améliorer les photos pourries prises à la tombée de la nuit dans un appart très très mal éclairé (mais ça marche pas trop...).

Et sinon, j'ai cru voir cet hiver que la tendance était au double snood. Vous confirmez ? (que j'ai pas l'air d'une quiche en affichant ma fashion-science devant les copines)

EDIT du soir : Rhhoo, ben les filles, vous êtes pires que moi !! Le double snood, c'est un col-écharpe double tour, tout simplement !! Vu ici en polaire et liberty par exemple, ou plus classique en tricot, il se porte soit en simple tour histoire de juste réchauffer la nuque et de pendouiller décorativement sur le buste (comment avez-vous deviné que cette façon de le porter ne me plaisait pas trop ??), soit en double tour pour protéger la gorge et éventuellement  les oreilles !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'en suis tricoté un l'an dernier (tuto sur mon blog) et depuis il ne quitte pas mon cou durant tout l'hiver. Chaud, pratique, joli, j'adore les snoods.<br /> <br /> Le tien est superbe et ta Plumette a l'air de l'apprécier.
C
super idee j'aimerai en faire un pour une petite de 3 ans et un pour une grande de 13 ans...je reduis beaucoup ou tres beaucoup...te rappeles tu combien tu as pris pour un de 8 ans<br /> merci pour ton aide<br /> c.girly
N
Eh bien moi je pense que je vais me faire un simple snood en tricot avec une laine fine et toute douce ça doit être plus agréable à porter. l'idée est bonne en ces temps de frimas et de neige.Merci caro.
L
une définition du double snood s'impose, pour moi qui m'apprêtais à m'en faire un simple, je voudrais pas avoir un trin de retard encore une fois!!!!!
B
Le snood je connais, mais le double snood kesako ????<br /> Maintenant tu n'as plus qu'à en faire un à ta mini ...
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité