P1010984


Ppppppffffffffffffffffffffffff……..

En ce moment, je sais pas vous, mais moi je n’ai aucune énergie !! Envie de rien à part me réfugier sous mon plaid pour regarder la saison 1 de Mad Men (je savoure chaque épisode un par un dès que mon cher et tendre n’est pas là. Lui n’aime pas cette série, je ne comprends pas qu’il résiste au charme viril de Don Drapper…….. ;-)), avec une tisane « Bien être du foie » (c’est là que je me dis que la situation est grave...) et une boite de chocolats (uniquement pour compenser les effets de la tisane !).

M’enfin bon, en tant que mère, on a quand même des responsabilités hein, faire réchauffer les pâtes de la veille pour le repas des enfants, penser à racheter du ketchup (ah non, ça c’est dans les missions de l’Homme !) et accessoirement, veiller au bien-être et au confort de tout ce petit monde.

Donc hier midi, petit tour chez Hema (rue Rambuteau, en face du forum des Halles pour celles que ça intéresse), uniquement dans le but de veiller au bien-être de ce petit monde, vous pensez bien !!

Et dans l’ordre, j’ai trouvé :

- 3 t-shirts en soldes pour le Loulou, à moins de 3€ pièce ça vaut le coup et ça m’évitera de culpabiliser parce que je ne lui couds rien (confort physique pour le Loulou et confort mental pour moi ! Tout ça pour moins de 10€, que demander de plus ?)

- 1 boîte de noisettes, amandes et raisins enrobés de chocolat noir/blanc/au lait (pour les enfants à planquer sous le plaid si je veux en profiter un minimum)

- 1 coussin rectangulaire 30x50, à recouvrir (pour le confort de mes reins quand je suis sur le canapé, le petit coussin pour les reins va très bien avec la tisane "bien-être du foie" chez les plus de quarante ans, il faut le savoir !!).

A peine rentré, le Loulou s’est jeté sur ses t-shirts et la Plumette… sur le coussin, qu’elle a adopté illico et n’a pas lâché même pour aller dormir !!

Du coup ben vite vite, il fallait faire une housse !!

J’ai donc reporté à plus tard ma soirée cocooning (de toute façon, je n'avais plus de coussin pour mes reins !) et j’ai fait une housse pour le coussin de la Plumette...

P1010978

Coté pile : des petites bonnes femmes et du velours vert déjà vus ici, avec des boutons et des boutonnières, parce que les boutonnières quand elles se font toutes seules, c’est trop bon !!

P1010982

Coté face, une envolée de papillons et mon premier transfert, avec une petite Kokeshi tirée de ce génial bouquin de Annelore Parot, publié aux Editions Milan Jeunesse 103 que la Plumette a eu en cadeau à Noël et que je me suis empressée de lui faucher !!


Tissus : imprimé petite fille rose PPMC, velours vert Pascal&Beatrix, batiste orageux France Duval-Stalla, ruban Toto, boutons de ma mercerie

Tuto de la housse de coussin trouvé ici.

La Plumette est heureuse, et moi je suis ravie !! Seul bémol concernant le transfert, j’ai un peu retouché la photo parce que ça m’énerve alors je ne voulais pas l’avoir en photo dans ce blog, mais sur les cheveux noirs de la kokeshi, on voit les mailles métalliques de ma table à repasser… bon allez ok, je vous le montre en gros plan et sans retouche :


P1010981

C’est moche hein ?!

Alors 2 questions aux pros du transfert :

- Est ce qu’il est possible de rattraper le coup ?

- Comment éviter ça la prochaine fois ? Je ne sais pas à quoi c’est dû…. C’est mon fer qui était trop chaud ?? Je suis restée trop longtemps sur le motif ? J’ai retiré le papier sulfurisé trop tôt ? trop tard ?

Et pour ne pas finir sur ce ratage, encore un coussin, réalisé juste avant ma robe d’été. C’est grâce à lui que j’ai eu l’idée de l’accord des tissus et du ruban orange pour ma robe ! Bizarrement, je n’ai pas repris le ruban à pompons turquoise sur la robe, mais sur le coussin j'aime bien…..

Coté pile :

P1010976

et coté face :

P1010975

Tissus : imprimé rétro Pascal&Beatrix, batiste orageux France Duval-Stalla, ruban orange Toto, ruban à pompons Hema

Et parce qu’il faut rendre à César ce qui revient à César, il faut bien dire que mes envies récentes de coussins viennent de chez elle, qui réalise de tellement jolies choses et notamment de splendides coussins qui me font craquer !!