Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
2 février 2011

La petite fille qui avait des serpents sur la tête

Allez, comme promis ici, voici la suite de ma première tenue estivale pour la Plumette (moi je dis, il n'est jamais trop tôt pour se préparer à l'été !!)

Après beaucoup d'hésitations (j'ai quand même décalqué 3 patrons avant de faire mon choix !), c'est la tunique C du Happy Homemade vol. 2 qui a gagné !! De toute façon, j'aime tous les modèles de ce bouquin : des basiques plein de charme sans trop de tralalas mais un peu quand même..... bref, vous n'avez pas fini d'en entendre parler !!

Pour le tissu, vu que j'ai dévalisé Mag Coquette pendant les promos de Noël, j'avais l'embarras du choix là aussi... J'ai hésité sur des couleurs vives ou pas mais finalement, c'est le Sarah's secret garden qui a été retenu. Du liberty, des petites fleurs, du vert et du marron, c'est pas cette semaine qu'on va jouer pour le fight club donc, mais la sobriété c'est sympa aussi de temps en temps !!

Pas de modifs particulières, j'ai juste remplacé le nouage de l'encolure par une bride et un bouton, j'en ai déjà marre des nœuds des poches du short à refaire toutes les 5 minutes (la prochaine fois je les remplace par un élastique !), j'allais pas en rajouter sur la tunique !!

loisirs_cr_atifs96

Tissus : liberty Sarah's secret garden vert Mag Coquette

Modèle C du Happy Homemade vol. 2, taille 100

Pour la séquence portée, le shooting photos a été assez folklorique.... (attention, avalanche de photos, j'ai pas réussi à choisir !)

Ça a commencé genre "je fais ma timide", planquée entre chaise et radiateur....

P1020025

P1020028

Ensuite elle a commencé à se trainer par terre...

P1020032

P1020036

P1020037

Et pour finir, "Saga Africa" de Yannick Noah à plein tube à la radio a réveillé les petits gènes africains de la demoiselle (qui doivent être localisés principalement dans ses cheveux et dans ses fesses vu comment elle les bouge quand elle danse !)

P1020048  P1020049

P1020050  P1020041

P1020053

A propos de gènes africains, je lance un appel désespéré : Savez vous ce que je pourrais mettre dans les cheveux de la Plumette pour essayer de les discipliner un peu ?? J'adore ses boucles, mais là, la situation devient vraiment difficile !! L'effet nid de serpent n'est pas du meilleur effet comme vous pouvez le constater sur les photos et toute tentative de coiffage se transforme en séance de torture.... Quand je pense que certaines se plaignent du crane encore un peu dégarni de leur petite puce....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est joliiii ! pour les cheveux, tu as tenté l'huile d'argan ?
B
J'adore! Tout, du modèle en tissu au modèle vivant! Qu'elle est jolie ta Plumette...
U
Je pleure de rire, je savais en lisant la dernière phrase que c'était de mon spécimen dont tu parlais... promis j'arrête de me plaindre des 3 cheveux de ma minette... car quand je vois ceux de ta puce, j'imagine le calvaire que cela doit être le shampooing et le démêlage..<br /> Soit dit en passant, cela me rassure en voyant les pitreries de ta fille, je me dis que la mienne est normale, car quand elle est en mode clown, elles se ressemblent ..<br /> Et ta tunique, car c'est le but du com, non ??? trop jolie qui va à merveille avec son short fraichement cousu.
B
Adorable ensemble et ta Plumette est trop mimi !! Pour ses cheveux je ne peux pas t'aider..mais qu'est-ce que j'aimerais que ma mini en ai plus !
C
très jolie tunique parfaitement assortie au petit short !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité