Je ne suis pas très présente en ce moment : depuis le retour des vacances, j'ai l'impression de ne plus avoir le temps de rien faire !! Je rêve d'une semaine de vacances seule à la maison où je pourrais enfin me consacrer complètement à la couture plutôt que de passer mon peu de temps libre à réduire mes piles de linge à repasser et à effectuer des démarches administratives (il faut impérativement que je fasse refaire mon passeport avant qu'on ne parte en Turquie le mois prochain !)

Du coup, mon blog en pâtit et mes ateliers couture se réduisent à des micro-réalisations à faire en moins d'une heure !!

Mais moins d'une heure, c'est à peu près ce qu'il m'a fallu pour réaliser chacune des pièces de ce cadeau pour un petit bonhomme qui va bientôt voir le jour après avoir fait bien peur à ses parents (il a failli arriver vraiment très très trop tôt !! Sa maman a été hospitalisée pendant un mois, à 5 mois et demi de grossesse, juste avant Noël, et a dû ensuite rester alitée pendant 2 mois...et maintenant qu'elle a le droit de gambader et que Monsieur peut arriver quand il veut, et bien il préfère rester encore un peu bien au chaud.... ça promet !!)

D'abord, une petite brassière sans col des IPBB, en taille 3 mois, sans modif parce que je ne me souviens plus bien comment c'est un bébé de 3 mois et que du coup je ne sais pas si elle taille bien (y'a plus qu'à croiser les doigts !)....

P1030185

 

Et pour aller avec, un sarouel de Petit Citron, toujours taille 3 mois et toujours sans modif (enfin, si, petite modif involontaire, je n'ai pas laissé de marge de couture suffisante pour l'ourlet du bas, du coup, il risque d'être un peu court...). Au début, je voulais faire celui des IPBB, et puis j'ai cru comprendre qu'il taillait vraiment trop trop grand !! Celui de Petit Citron a l'air correct en taille, on verra bien...

P1030186

 

Et parce qu'à 3 mois, on bave, on régurgite et on cochonne tous les jolis habits qu'on porte, un bavoir modèle perso (d'après un bavoir de bébé qui restait au fond d'un tiroir), coordonné avec le reste de la tenue grâce au petit ourson !

P1030190

 

Et enfin, parce que ça faisait longtemps que je les avait repérés et qu'ils me faisaient trop envie, un hochet-doudou inspiré de ceux de Mamôn coud papa bricole (eux-même issus du livre de Lotta Jansdotter "Couture pour les tout-petits"). Mais celui-ci ce n'est pas vraiment une girafe, plutôt une bestiole à langue bifide et oreilles.... pas sure que ça existe en vrai cette bestiole en fait !

 P1030192

Et à défaut de photo portée, quelques petites vues d'ensemble :

P1030189

P1030191

P1030193

Tissus : batiste lapin France Duval Stalla, coton imprimé japonais Toto, coton imprimé Oursons Bulle de Gum, rubans Pois de Senteur, boutons gateaux Nanou

Ca m'a bien amusée de coudre toutes ces petites choses, de chercher comment les customiser un peu, de soigner les finitions (mais quand même, quelle misère pour coudre à la machine les ourlets des manches !!) !! J'ai bien envie de recommencer je crois !! (euh, pas de faire des bébés hein !! Juste de coudre pour les bébés des autres !)

Allez, me reste plus qu'à m'organiser un peu pour trouver du temps !!