Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
26 mars 2011

Un fiasco peut en cacher 2 autres !

Rassurez-moi, ça vous arrive à vous aussi de coudre un truc avec un tissu qui vous plait, un patron déjà utilisé et approuvé et au final.... d'être hyper déçue du résultat ?

Ca m'est arrivé il y a quelques semaines avec une tunique pour la Plumette : Anne m'avait envoyé un coupon d'un mignon tissu à fleurs, un peu épais, et je l'ai utilisé pour faire une tunique Günila pour la Plumette, modèle déjà testé pour ma filleule Maude et qui m'avait beaucoup plu !

Pour changer et avec l'arrivée des beaux jours, j'en ai fait une version manches courtes, mais à part ça pas de modif particulière et au final.... déception !

Pour essayer d'arranger un peu les choses, j'ai mis un élastique dans l'ourlet des manches, j'ai rajouté une petite dentelle devant... mais rien à faire, je n'accroche pas...

loisirs_cr_atifs106

(pppffffffffffffff, même les photos sont moches....)

Tissu : drap (?) de coton à fleurs cadeau, dentelle Toto, boutons de la mercerie du marché du 19ème

Modèle : Günila, taille 2 ans, manches raccourcies

Je n'arrive pas à voir ce qui cloche pourtant : peut être qu'elle est trop ample et courte pour ma Plumette brindille ? Peut-être que le tissu trop épais ne va pas avec la forme de la tunique ? Peut-être que je deviens trop exigeante ?? Mais le résultat est là : elle ne me plait pas....

P1030195

(en regardant la photo (bien pourrie pourtant elle aussi, désolée !), je me dis qu'elle n'est pas si mal...mais quand on la voit en vrai, ça ne colle pas....)

Histoire de ne pas m'avouer vaincue, j'ai décidé d'en faire un pyjama d'été en lui associant un petit short, mais là aussi, le résultat n'a pas vraiment été probant : pas assez de tissu pour faire un short coordonné, j'ai donc pris un tissu qui reprenait les mêmes couleurs (rouge, blanc, beige et vert) mais carrément dans un motif différent, et là, double fiasco : non seulement les deux ne vont pas franchement ensemble, mais en plus je trouve le short abominable, la couleur, la forme, ça fait short de surfeur, j'ai horreur des shorts de surfeur, surtout sur les filles !! (oui je sais, je m'emporte, désolée ! C'est mon coté réac : toutes ces ados en short de surfeur sur la plage, je trouve ça très très laid, le truc anti-seyant au possible !! Elles essaient de cacher leurs fesses et au final, on ne voit que ça !! Bon enfin bref passons....)

Donc, on laisse tomber l'idée du pyjama et on raccourcit le short, histoire d'essayer d'en faire un vrai short de filles :

P1030370

Tissu : coton pommes/poires Sacrés Coupons, dentelle Toto

Modèle : Short L du happy Homemade vol. 2, taille 100 sans marges de couture sur les cotés, raccourci de 5 cm

Ce n'est pas vraiment terrible, là encore je pense ne pas avoir trouvé le bon accord entre le tissu et le patron, mais porté avec un t-shirt PB, ça passe on va dire....

P1030362 P1030366

P1030367 P1030369

Trop fière de son t-shirt à pomme la Plumette !!

Et pour finir avec les trucs qui ne m'emballent qu'à moitié, mon premier essai de réalisation d'un maillot de bain pour les prochaines vacances (qui arrivent à grand pas !! Plus que 10 jours !! Oh yeahhh !)

Pour ça, j'ai utilisé le tuto de Petit Citron pour les maillots de bain de bébé. Comme il s'agit en fait de cache-couche, ils taillent très grands, donc modèle réalisé en 12 mois pour ma Plumette de 2 ans et demi et le résultat est.... trop grand....

Enfin, pour être précise, c'est le devant qui est beaucoup trop grand, le dos va très bien, lui,.... Je n'aurai donc même pas la consolation de me dire qu'il ira bien dans un an ou deux.... (si vous avez une solution pour rattraper le coup, je suis plus que preneuse !! Je veux bien démonter le maillot (groumpfffff........) mais je ne sais même pas où je dois enlever du tissu : à l'entrejambe ?? sur les cotés ?)

Petite satisfaction personnelle tout de même : pour ce modèle j'ai testé les coutures anglaises, et c'est très sympa à faire pour un rendu impeccable !! A réitérer donc !!

P1030357

Tissu : chutes de liberty Tatum utilisé pour cette tunique

Modèle : maillot de bain Petit Citron, taille 12 mois, ajout de petits noeuds-noeuds sur les cotés histoire de féminiser la chose au cas où le Tatum n'y suffirait pas.....

P1030374 P1030380

Et surtout, on ne s'affole pas, si y'en a un qui n'est pas raccord météo sur ces photos, c'est le Loulou avec sa doudoune : il faisait 25°C sur le balcon hier matin, pas la peine d'appeler les services sociaux parce que je mets ma fille à poil dehors au mois de mars.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j adore le petit maillot de bain ( je souhaiterai savoir dans quel livre vous l avez eu ) je revient vers vous en effet mon blog es aussi bien sur facebook que sur canalblog si vous souhaitez le voir, au plaisir de vous lire et de voir vos jolie creation
L
Trop mimi :)
M
ben moi je trouve tout trés chouette et surtout les bouilles des ptits loups!!!<br /> Merci pour ton message... en effet le LLL est trop extrême...<br /> bizzz
M
Super mignon !<br /> Belle utilisation de chutes...
G
Ben elle est très mignonne cette tunique ! Peut-être, ceci dit, si tu avais mis un passepoil rouge (ah oui, faudra bien que tu tentes un jour !!) à la place de la dentelle et des boutons plus contrastés, ça aurait ajouté un peu de relief. Mais sinon, si tu mets tes jolies poires de coté, tout va bien !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité