Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
1 avril 2011

Insatisfaction chronique : c'est grave docteur ?

Bon d'abord, je voulais vous remercier pour vos encouragements et vos bonnes idées concernant mes fiascos de la semaine dernière !!

Sur vos bons conseils, j'ai :

- offert la tunique Günila qui ne me plait pas mais a tout de même reçu quelques appréciations positives de votre part, elle ne doit donc pas être si moche...

- gardé le short pommes/poires qui fera bien l'affaire cet été à la mer malgré son look "copine de surfeur",

- sacrifié modifié le devant du maillot de bain pour essayer d'arranger un peu les choses (j'ai un peu honte de ma modif...j'ai juste fait une énorme pince....)

Mais je commence à m'inquiéter un peu, parce que ma cousette suivante ne m'a pas emballée non plus....

Faut dire, je le fais un peu exprès aussi... Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je n'aime pas vraiment beaucoup le rose, que ce soit pour moi ou pour la Plumette.... Mais bon, de temps en temps je ne sais pas pourquoi, je tombe sous le charme d'un motif et j'achète un coupon plus ou moins dans ces teintes.

Ce coupon là n'est pourtant pas vraiment rose, il est même très joli avec ses petits motifs noir et blanc et ses fleurettes un peu rétros,  mais ce peu de rose suffit à ne pas me donner envie de le porter, surtout que pour l'accompagner, je n'ai trouvé que ce biais Capel rose qui trainait depuis des siècles dans ma boite à couture.... bref, déjà, ça part mal...

Pour le modèle, j'ai testé la tunique Granville, patron simplissime dont j'avais vu de jolies versions sur le blog qui va bien, et que j'ai récupéré grâce à un échange avec Elsa (entre parenthèse, je vous conseille les échanges avec Elsa, en plus du patron, j'ai trouvé plein de bricoles dans mon enveloppe, notamment une paire de mitaines pour la Plumette et.... du touron pour le Loulou moi ! Trop cool !! Merci encore Elsa !!). Mais bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques modifs, et notamment de supprimer les fronces dans le dos, parce que les fronces dans le dos, je ne trouve pas ça très seyant....

Et au final... une tunique dont je n'aime pas les couleurs et qui en plus est trop courte et trop juste pour moi (la faute au touron ?? Argghh ! Nan, en fait c'est aux emmanchures qu'elle est trop juste, à cause de la suppression des fronces peut être ? ou de ma carrure de nageuse ?)

Bon bref, encore une réalisation qui ne me plait pas vraiment.... ça commence à devenir pénible !!

007

006 010

Tissus : coton léger imprimé Cousette, biais Capel rose Stragier, bouton récup

Modèle : Tunique Granville de la Droguerie, taille 38, modifs : suppression des fronces dans le dos et dessous des manches arrondi, fausse patte de boutonnage devant

Et là, je me suis dit que, peut-être, cette tunique, d'autres que moi l'aimeraient bien (bon, c'est sûr, faut aimer le rose et faire un 38 pas trop carré !) et que je pourrais la proposer à la vente Kawaï de Bik-Nok pour les sinistrés du Japon ? (elle n'est pas très japonisante dans la forme, mais le tissu le fait un peu non ??)

Enfin voilà quoi.... Elle est en vente à 15€ (hyper dur de fixer un prix !! Pas trop haut pour qu'elle se vende, mais pas trop bas pour rapporter quand même un peu à l'association... j'ai vraiment beaucoup hésité et je ne suis pas sure d'avoir fait le bon choix au final... Vous la trouvez trop chère ou pas ?) et si vous aussi vous voulez participer, soit en proposant des trucs à la vente, soit en les achetant, c'est par là que ça se passe :

biknok

pcgp7

 EDIT de 9h40 :  Tunique vendue !! Oh Yeah!!! Merci Véronique, elle part demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Caroline pour cet envoi si rapide!<br /> La tunique est superbe, extra pour les beaux jours, je me suis dépêchée de l'essayer et, bonheur, je sens que je vais la porter très souvent!!
M
Très belle association de tissus !
M
wahouuu au top cette tunique et vraiment jolie!
B
très sympa cette tunique, :)<br /> <br /> <br /> sinon, j'ai ouvert récemment une boutique de tissus, une petite visite ? :)
R
Je suis assez rarement satisfaite de ce que je fais pour moi, aussi.
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité