Avec ma bande de cops couseuses ou fimoteuses, on a un point commun : des enfants du même âge, à un mois près (c'est d'ailleurs grâce à eux qu'on s'est connues !) !

Ces enfants du même âge vont donc tous avoir 5 ans à peu près en même temps, entre le 16 avril et le 19 mai et nous avons donc décidé de les gâter en organisant un swap comme celui du mois de novembre dernier.

Cette fois-ci, je devais gâter le petit grand Lenzo, dont la maman n'a pas de blog et dont l'anniversaire tombe le 16 avril. C'est donc moi qui ouvre le bal des cadeaux.

Sauf que moi, depuis le 8 avril je suis sur la côte égéenne en train de me dorer la pilule en famille, alors comme vous avez pu le deviner, mon colis -et tous les autres- sont partis bien avant l'anniversaire de Lenzo (avec interdiction de les ouvrir avant l'anniversaire de chacun de nos loulous bien sûr, malgré l'horrible tentation !!) et ceci est un message programmé !!

Et donc, pour en revenir au cadeau de Lenzo, je peux vous dire que je me suis fait plaisir, parce que ce petit garçon s'habille avec les vêtements qu'on lui propose le matin, sans faire de drame existentiel avec crise de larmes et roulage par terre (et oui, c'est du vécu !) parce que le pantalon n'a pas d'écusson de Car's sur le genou ou que le T-shirt n'a pas un dessin de Spiderman sur le ventre... J'ai donc enfin pu coudre des vêtements de garçon en me disant qu'ils allaient être portés et pas moisir dans un tiroir comme une certaine marinière et je suis super contente !!

Pour le patron, je n'ai pas eu à chercher bien loin : Anne, une des autres swappeuses, m'avait envoyé il y a peu de temps le patron tout prêt, tout découpé, taille 6 ans, de la tunique à encolure boutonnée des IPK et j'avais bien envie de l'essayer !!

Un chouette coupon tout doux (on dirait du tissu pour mouchoirs !)  à grands carreaux bleus de chez Toto et hop hop hop, une tunique très agréable et rapide à réaliser et qui au final me plait énormément (oui je sais, je fais de l'autosatisfaction, mais attendez, c'est justifié : j'ai hyper fignolé les finitions sur cette tunique et j'ai même pensé à raccorder les rayures sur les cotés et sous les manches !!)

loisirs_cr_atifs101

Tissus : coton à carreaux Toto, bouton de ma mercerie du marché, rubans Pois de Senteur

Tunique à encolure boutonnée (ou Archibald) des IPK, taille 6 ans, manches rallongées de 2 cm comme conseillé sur le blog des fans de Citronille.

Et le truc tellement miraculeux que même pas j'y crois : non seulement le Loulou a bien voulu se prêter (avec le sourire !) au jeu des photos, mais en plus la tunique lui plait !!! Et il veut la même pour lui !!

(Bon, je vais quand même attendre un peu avant de la lui faire, il est capable d'avoir dit ça juste pour se faire bien voir...)

P1030240 P1030243

P1030244

P1030245

(Vous avez donc pu noter l'écusson Car's sur le genou du pantalon... il a fallu aller chercher ce pantalon dans le stock de vêtements trop petits où je l'avais planqué parce que "tu comprends maman, je l'aime trop ce pantalon !!" Ceci dit avec la larme à l'oeil et l'air effondré qui va bien...)

Et pour aller avec cette tunique, un short coordonné, histoire de faire bonne mesure, mais là je suis tout de même moins satisfaite du résultat.... short taillé un peu tard dans la soirée, j'ai fait diverses erreurs de patronage et ça a cafouillé un peu.... pas eu le courage de tout reprendre !! On va dire que c'était pour me faire la main ! (non, quand même, faut que je vous demande : pour celles qui ont déjà tenté ce modèle : la braguette elle est purement décorative ou bien elle est sensée servir à quelques chose - et être ouverte donc- parce que la mienne, soit je n'ai vraiment rien compris au dessin, soit elle est là pour faire jolie, mais en tout cas, elle est fermée et ça m'agace de ne pas savoir !!)

loisirs_cr_atifs105

Tissus : Lin beige et coton à carreaux Toto, rubans Pois de Senteur

Short L du Happy Homemade vol. 2 (je suis vraiment en train de tester TOUS les modèles de ce livre je crois !), taille 110, sans aucune modif

Pas de version portée, le Loulou était à l'école quand j'ai tout terminé et empaqueté dans la foulée....

Et maintenant rendez-vous le 3 mai pour ouvrir le colis du Loulou !!!