Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
6 mai 2011

La fête à la grenouille

IMG_0121

Je vous l'ai déjà dit je crois, mais en ce moment, la Plumette est en pleine crise d'adolescence de Terrible two : on a droit au moins 3 fois par semaine à une belle crise hollywoodienne avec hurlements/roulage par terre/lancer de doudou et/ou tétine et j'en passe... et dans ces cas là, pas la peine d'essayer d'aller la calmer... ça ne fait qu'envenimer les choses !

J'avoue donc que ces derniers temps, les boules Quies sont devenues mes amies, ainsi que la porte de la cuisine qui a tendance a se bloquer en position fermée et qui constitue donc un rempart protecteur contre les attaques de la Plumette qui, dans ces cas là, préfère venir hurler dans mes pieds plutôt que seule dans sa chambre (ce qui ne présente aucun intérêt en soi ! On peut la comprendre.....).

Et bien entendu, les origines de ces crises de colère sont aussi improbables que nombreuses....

Ainsi la dernière en date était due à mon refus de la laisser jouer nue sur le balcon après le bain, un soir à 19h30 (oui, je sais, je suis trop dure avec mes enfants, je les prive de toutes les joies simples de la vie !)...

A 20h30, la demoiselle était donc toujours nue (mais dans l'entrée, l'honneur est sauf !) et hurlante, elle n'avait pas mangé et il n'était bien évidemment pas question d'aller se coucher !!

Et donc moi de mon coté, j'étais un poil sur les nerfs................................

Et là, idée de génie : on met la Plumette dans la cuisine, avec, en vrac, couche, pyjama, doudou et tétine, on confie au papa, qui vient de rentrer, une mission dans ses cordes : habiller et faire manger sa fille, on bloque la porte et woouuuuuffff, on respire enfin un grand coup !!

Et comme le moteur de ma MAC couvre assez bien les cris (je ne sais pas ce qu'il a d'ailleurs, ce n'est pas normal tout ce bruit !), il ne me restait plus qu'à trouver une idée de cousette pour enfin pouvoir profiter de ma soirée !!

Là, ça n'a pas été bien compliqué, parce qu'avec la météo du mois de mai bien moins fun que celle d'avril, il a fallu se rendre à l'évidence il y a quelques jours : le coupe-vent de la Plumette, taille 2 ans, est désormais vraiment trop petit pour elle !!

Alors vite vite vite, en une soirée, avec les tissus en stock à la maison, un petit imperméable coloré et adapté à sa taille !!

IMG_0381 IMG_0383

IMG_0131

Tissus : coton enduit PPMC, doublure à pois Bulle de Gum, pressions en résine Ar brinic

Modèle : parka L du Basique pour petites filles (livre 16-fr chez les JCA), taille 100, modif : doublure, remplacement des fronces par plis plats devant et pli creux dans le dos

J'avais déjà utilisé ce modèle à l'automne pour faire un manteau en jean brut doublé polaire, j'avais donc pu me rendre compte (avec un certain dépit !) que la capuche "purement décorative" ne servait effectivement à rien car trop petite.... Cette fois-ci, j'ai donc anticipé le problème et modifié la capuche en ajoutant une bande de tissu rectangulaire de 10 x 37 cm entre les 2 morceaux du patron. Au final, c'est à peine suffisant, il faudra que je trouve un autre patron pour la prochaine fois !

Première fois que je réalisais un vêtement en coton enduit : au début, j'avoue m'être un peu inquiété : ça faisait vraiment nappe de cuisine...  mais bon, on va dire que quand le vêtement a pris forme, la première impression s'est estompée.... (je trouve quand même ce coton enduit un peu épais pour un vêtement, même s'il est très joli !).

Sinon, pour le coton enduit, ben il est quand même conseillé de doter sa MAC d'un pied teflon et d'une grosse aiguille, mais ça vous le savez déjà hein ?? Et vous, vous êtes pas du genre "ça passe ou ça casse", à vous dire que "ouééééééé, on va pas se prendre la tête, on fait comme d'hab, y'a pas de raison !", parce que pour info......ça casse.....! (nan, mais moi je dis ça, c'est juste pour vous rendre service, c'est pas à moi que ça arriverait ce genre de truc....ahem)

Et un essayage d'imperméable, c'est tout bon, parce que vous ne devinerez jamais avec quoi ça se porte un imperméable ??

Avec des bottes !!

Oh joie, oh bonheur, oh extase !! Voici donc une Plumette ravie, avec bottes et parapluie ! Même qu'elle a tenu à aligner toute sa collec de bottes en caoutchouc et qu'elle m'a promis qu'elle ne se mettrait plus jamais jamais en colère ! (mais là, je ne la crois pas, hein !!)

IMG_0118 IMG_0115

IMG_0109

IMG_0116 IMG_0107

IMG_0122 IMG_0123

IMG_0124

Elle est pas belle la vie ? (et qui a dit que je n'aimais pas le rose ??? hum hum...)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est magnifique! Je n'avais même pas repéré dans le livre cette veste... Dommage pour la capuche. En tout cas, je le note.
U
Tu m'as fait sourire en te lisant.. et je me dis que ma crapule suit un peu le même chemin.. beaucoup plus de caractère que ma grande, ça promet !!<br /> En tout cas, ton imper est adorable, et rend craquante ta plumette.
L
Waaaw! trop beau :D
A
J'adore ce petit imper, faut que je teste, même si il risque d'être un peu grand pour ma princesse, au moins, je ne serais point en retard sur la prochaine saison des pluies. ;)<br /> Pour la capuche, tu peux éventuellement faire qq chose avec celle des IPE, la capuche du burnous. Pour le coup, elle est assez grande...je ne sais pas si la forme peut correspondre, mais pour ton prochain essai, tu auras au moins une référence. lol
M
superbe imper ! pour gentille petite fille trop coquine ;) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité