Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
10 mai 2011

La tenue qui ira bien longtemps !

A la base, il y a eu une envie de petite tunique comme celle vu chez Bragance dernièrement (oui, je sais ce modèle ressemble beaucoup à la version sans manches de la tunique à manches ballon de Petit Citron que j'ai réalisé il n'y a pas longtemps, mais regardez de plus près : il y a plein de jolis petits plis sur le devant, et puis un grand noeud dans le dos, j'étais obligée de craquer sur le patron de Vanessa !)

Et puis, il y avait ce joli mais tout petit (50 x 102 cm !) coupon de voile de coton Anna Ka Bazaar, trouvé sur le salon l'Aiguille en Fête (où je n'ai acheté que des micros coupons.... vous n'avez pas fini de voir des tuniques sans manches....)

Les deux ensemble ont donné naissance à une adorable petite tunique qui me fait craquer et qui met en valeur le bronzage caramel de la Plumette !!

IMG_0259 IMG_0223

IMG_0230 IMG_0231

Tissus : voile de coton Garden Party Anna Ka Bazaar, rubans Toto

Modèle : la petite [tunique] qui va bien longtemps de Vanessa, alias Ah non pas elle ! taille 1 à 3 ans (du coup, c'est raté pour la version robe, mais je la referai peut-être en la rallongeant un peu, histoire qu'elle aille encore l'année prochaine !)

Et pour aller avec cette jolie tunique, il fallait bien un petit pantalon non ?

Et donc, vu que j'avais un coupon de lin gris assez léger (je ne sais plus d'où il sort.... dommage il est très beau et j'aurais bien fait un short pour moi avec le même tissu !) qui trainait dans mes stocks et un patron que j'avais envie de tester depuis longtemps :

IMG_0269 IMG_0265

Tissus : lin gris provenance inconnue, ruban Pois de senteur

Patron : pantalon large modèle O du Happy Homemade vol. 2 (ma bible du vêtement pour enfants !), ajout des poches d'un autre modèle de pantalon du même livre, histoire de faire plaisir à la Plumette.

La magie du lin a opéré, j'adore le tomber de ce pantalon !! Et vu que les patrons de ce livre commencent à la taille 100, la Plumette pas épaisse flotte un peu dedans et j'ai dû faire un gros ourlet. Elle pourra donc le porter longtemps comme sa petite tunique !!

IMG_0251 IMG_0250

IMG_0249 IMG_0255

Vous noterez que la Plumette est pieds nus aujourd'hui : Pas de bottes pour assortir à sa tenue.... Comme elles sont dehors depuis le dernier post sur son nouvel imperméable, la Plumette a peur qu'une araignée soit cachée à l'intérieur !! (et faut pas compter sur moi pour aller vérifier...beurk !)

Ce n'est donc pas cette fois-ci que je vais envoyer ma contribution au Défi "Mais que vais-je mettre avec mes bottes en caoutchouc ?" qu'on se propose de lancer avec Morgy.

On en reparle bientôt ! Si vous êtes intéressées pour participer, faites-nous signe !! (Allez quoi, j'ai bien lu dans vos comms que vous aussi vous aviez des loustics qui adorent porter leurs bottes avec tout et n'importe quoi, alors pour une fois, soyez une maman parfaite, faites leur plaisir : concoctez leur une petite tenue exprès pour mettre avec leurs bottes !! Et si vous avez envie ou si vos enfants ont passé l'âge des tenues improbables, vous pouvez même faire un truc pour vous, histoire de ressortir vos bottes trop fun de l'an dernier !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super mimi cette tenue!!
L
Superbe petit ensemble, j'adore !!
V
Trop BEAU ! petit faible pour le tunique qui va à ravir à la puce ;)
G
Tiens, mais moi qui suis tout le temps fourrée sur le site d'Anna Ka, je me demande tout d'un coup pourquoi mais POURQUOI je n'ai jamais acheté ce tissu-là ??? Et pourquoi je n'ai pas le Happy homemade je-ne-sais-plus-quoi ? et pourquoi ma fille n'a qu'une paire de bottes en caoutchouc pas drôles (et moi pas du tout) ? Et aussi : mais pourquoi n'ai-je pas encore acheté ce délicieux patron ?? Ah, que de remises en questions, je suis fatiguée maintenant, je vais être obligée d'arrêter de travailler pour ce soir. Zut.
A
je craque pour le pantalon, je crois que je vais aller glaner le patron ... et très joli lin
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité