Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
21 mai 2011

La maman de Loulou et Gigi

En plus de porter le même prénom, d'être nées toutes les deux dans les années soixante (ouïlle, que ça fait mal dit comme ça !), d'avoir développé une légère addiction aux nounours en guimauve et autres bonbons Har*bo, d'être mère d'un Loulou chacune, fan de skate et autre trotinette (pas nous hein ! les Loulous !), et de deux demoiselles d'à peine 4 mois d'écart, nous avons pas mal d'autres points communs la maman de Loulou et Gigi et moi !

Alors, samedi dernier, quand nous nous sommes retrouvées aux Buttes Chaumont pour pique niquer avec les enfants, on n'a pas vraiment eu le temps de s'ennuyer....

Mais bon, je ne suis pas là pour vous raconter notre après-midi, j'en profite juste pour vous montrer la petite sacoche que je lui ai offerte, histoire que sa Gigi puisse emporter son goûter à l'école à la rentrée prochaine. !

 loisirs_cr_atifs111

Tissus : coton enduit PPMC, coton rose fushia Toto, pressions résine Arbrinic

Modèle réalisé d'après le tuto de la lunchbox de Lila Fanfreluche

En fait, comme elle m'avait gentiment décerné, il y a déjà quelque temps, un

63757230_p

je me décide enfin à vous raconter 7 choses absolument indispensables sur moi :

 

1- J'ai un niveau de patience proche du zéro absolu

2- J'adore les blagues pourries pipi, caca, poil ! (je suis hyper en phase avec le Loulou sur ce point !)

3- Je ne suis pas végétarienne, mais je n'aime pas beaucoup la viande et préfère nettement les légumes (ça c'est pour celles qui auraient envie de m'inviter à manger)

4- Je suis polie et je termine mon assiette avec le sourire (ça c'est pour celles qui à la lecture des tirets précédents auraient finalement décidé de ne pas m'inviter à manger)

5- J'ai la larme à l'oeil chaque fois que j'entends les chansons d'Abba, surtout "Waterloo" (ça au moins c'est bien raccord avec ma naissance dans les années soixante....)

6- Je suis du genre acheteuse compulsive de tissus, je ne sais plus où les ranger et ma banquière me fait la tête, du coup j'en suis réduite à vendre tout ce qui traine à la maison (livres, jouets des enfants, vêtements...) pour renflouer mon compte (petite phrase assez efficace si vous avez des enfants bordéliques désordonnés : "C'est quoi ce bazar ? Je vous préviens, je reviens dans 5 min et tout ce qui traine encore par terre, je le vends !")

7- Je ne sais pas distinguer ma droite de ma gauche, ce qui est assez pénible en voiture et pas mal aussi en couture : une fois sur deux, ma patte de boutonnage est montée à l'envers !!!!

 

Et donc là maintenant, il faut que je désigne 7 blogs que j'aime et ça ne va pas être facile parce que j'en aime bien plus que 7, mais bon, juste pour vous inciter à aller faire un petit tour chez elles, en voici quelques uns :

- La goutte de Lé : parce qu'elle fait le plus beau métier du monde, qu'on se connait depuis longtemps maintenant, que c'est en bonne partie grâce à elle que je me suis mise à la couture et que j'adore son univers coloré, pétillant et un peu décalé !

- Aux fils de Lau : parce qu'on vient de la même (magnifique !) ville et qu'on a dû se croiser ado sans se connaitre, parce que chacun de ses messages est plus une aventure qu'un descriptif de couture et parce qu'elle a sacrément du talent (bon, sauf pour le repassage et le nettoyage ds miroirs !)

- Procrastinade à deux mains : parce que j'adore ses créations toutes en précision et délicatesse et que je suis en admiration totale devant ses jolis détails et ses accords de tissus !

- S'& les BBchoux : parce qu'avec elle aussi on se connait depuis longtemps, parce qu'elle s'est mise à la couture très récemment et que je suis déjà épatée par ses réalisations

- L'été en hiver : parce que non seulement ses réalisations sont splendides, mais qu'en plus le vert des palmiers et le turquoise de la piscine qu'on voit en fond des photos me fait baver d'envie ! (ces raisons marchent aussi pour Miss K & MarsupiÔ et Oxalibiscus !!)

Bon bé voilà, ça fait 7 !! Mais les filles, aucune obligation de répondre, je voulais juste vous dire que j'aimais vos blogs..... et plein d'autres encore !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waouwwwwwwwwwwwww ! superbe ! bises ;-)
S
Caro, elle est terrible cette besace !!! Esteban fait sa rentrée en 2012, t'as le temps hein !!!! <br /> Et Merci merci de m'avoir mis dans ta liste !!!! Je vais y répondre très vite !!!
E
Punaise, même pas un mot sur cette besace! Je manque à tous mes devoirs surtout que je la trouve superbe, j'aime beaucoup ce motif et la forme besace... d'ailleurs il faudra que je songe à essayer de coudre du coton enduit quand j'aurais ma machine un peu plus en main...
A
j'adore!!!<br /> je l'ai fait en petit pour joséphine sauf qu'en tissu cela ne se tient pas vraiment!!! il va falloir que je renouvelle...<br /> bonne journée<br /> astrid
S
Alors je suis raccord sur les points 1, 6 et 7...
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité