Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
9 juin 2011

Celle qui aurait dû être le cadeau de la fête des mères

Allez, je reviens enfin avec un peu de couture pour grandes à vous montrer, ça faisait longtemps !!

A la base, cette tunique était.... pour la fête des mères !! C'est donc Nanouchka qui a choisi tissu et patron dans mon stock et son choix s'est porté sur la tunique 3 du Every day camisoles et petits hauts (livre 1 des JCA), l'un des rares modèles à manches longues de ce livre qui regroupe plutôt des petits hauts ou robes d'été, et sur un coupon dans les tons de kaki et de rose trouvé au salon l'Aiguille en Fête il y a quelques mois (le seul coupon acheté sur ce salon qui faisait plus de 50 cm de long !).

Mais, mais, mais..... Vive les bouquins japonais, je me suis heurtée (violemment) à un problème de manches trop étroites !! (bon, voyons les choses de façon positive, ça a été l'occasion de découvrir le forum des JCA !! Je penserai à aller y faire un tour AVANT, la prochaine fois !) Et comme je n'avais pas suffisamment de tissu pour retailler des manches et que la tunique me plaisait bien à moi aussi, nous avons donc décidé que j'en ferai une autre à Nanouchka (un autre modèle, dans un autre tissu......... c'est quoi l'adage déjà ? "Souvent femme varie" ? Oué, c'est bien ça !!) et que je garderai celle ci pour moi !! (yep yep yep !)

Et là, je suis bien contente, parce que pour une fois, elle me plait beaucoup !!

loisirs_cr_atifs112

Tissu : coton imprimé Jade Anna Ka Bazaar, boutons Lil Weasel

Modèle : tunique 3 du Every day camisoles et petits hauts taille 11 sans marges de couture, modif : manches raccourcies en 3/4 et surtout l'empiècement devant rallongé d'au moins 5 ou 6 cm histoire d'avoir la couture sous la poitrine et pas au milieu des seins !

Et comme j'ai pris mes photos sur le balcon à 10h du matin, j'ai échappé aux ricanements des voisins d'en face en train de manger, du coup, vous avez droit à plusieurs poses !!

IMG_0900

IMG_0901

IMG_0903 

Et la cerise sur le gateau, c'est que cette tunique va merveilleusement bien avec le petit gilet que Nanouchka m'a tricoté !!! Petit gilet que je lui réclamais depuis plusieurs mois mais qui ne la motivait pas vraiment.... et puis finalement elle s'est laissée fléchir ! (encore tout plein de mercis ma Nanouchka !!)

IMG_0906b

IMG_0909b

Modèle : gilet Moussaillon de Fil Hélène Point Comme, réalisé en taille M, tuto ici

Laine : Fonty n°5 couleur litchi, trouvée chez Bouillon de couture, boutons de la mercerie d'Albi

YouuuhOuuuuuuuuh, je l'adore ce gilet !!! Mon seul regret, c'est que je vais devoir attendre l'automne pour le porter, parce que le 100% laine, même si les températures se sont raffraichies ces derniers jours, ça tient quand même bien chaud....

Mais bon, j'ai du pain sur la planche moi !! Faut que je fasse une nouvelle tunique pour Nanouchka !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bel ensemble!Tant pis pour Nanouchka,tant mieux pour toi !
H
Ensemble à croquer !! vive la fête des mères ;-))
B
Elle est parfaite cette tunique !! et te va si bien (dommage pour Nanouchka)
L
Cette tunique est superbe, j'aime beaucoup le tissu...!!!!
A
J'aime beaucoup!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité