Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
15 juin 2011

Mais c'est quoi cette petite valise ???

 IMG_0945

Vous vous souvenez de ma copine/collègue Sophie a qui j'avais fait 2 tuniques pour sa grossesse ? Et bien, le 30 avril dernier, elle a donné naissance à une jolie petite Léonie, et moi je suis sous le charme !!

Bien évidemment, j'avais envie de gâter ce petit bout de petite fille, mais le problème c'est que la Plumette avait déjà pratiquement 2 ans quand je me suis mise à la couture et donc du coup, je n'ai aucun patron de layette !!

J'ai bien tenté d'acheter le Fait Main spécial Bambino, j'ai même décalqué le patron du petit haut à bretelles tout mimi.... sauf que voilà quoi, quand j'ai commencé à lire les explications, j'ai eu l'impression qu'on me parlait dans une langue étrangère !! Si j'avais persévéré j'y serais surement arrivé (genre la fille qui y croit !) mais en fait, ça m'a carrément démotivée....

Et puis Stéphanie est arrivée avec son Défi Ruffled Halter , et moi qui n'aime habituellement pas les froufrous, je me suis dit qu'un joli bébé dodu serait vraiment trooooop mignon dans ce petit dos nu à volants !!

Sauf que, sauf que, la vie n'est pas un bouquet de roses (quoi cette expression n'existe pas ?? Et alors ? on comprend bien ce qu'elle veut dire non ?), et le modèle ne commence qu'au 18/24 mois !! Mais qu'à celà ne tienne, après avoir passé une heure sur la traduction du Fait Main en langage courant, j'étais prête à tout !!

Mais bon, n'ayant aucun bébé de 6 mois sous la main pour vérifier les mesures, je me suis quand même bien pris la tête pour réduire le patron.....

Enfin, à part ça, le modèle est très simple à réaliser grâce à la traduction lumineuse de Stéphanie !! Et je suis bien contente du résultat !! (Là, je vous parle avant le crash-test de l'essayage, mais le bébé n'ayant pour l'instant qu'un mois et demi, c'est pas tout de suite que vous allez voir des photos portées.... et le gros risque, c'est que la tunique lui aille bien au mois de décembre, ahem....)

IMG_0960

IMG_0942

IMG_0936

IMG_0943

Tissu : batiste brume et cerises figue France Duval Stalla

Modèle : Ruffled Halter, patron gratuit Oliver+S ici

Vues mes modifications un peu aléatoires, le volant du bas n'arrive pas jusqu'à la couture d'ourlet.... tant pis, ça ne gêne pas trop mais si je la refais un jour, je ferais l'ourlet du bas tout à la fin et pas en 2 fois (devant puis dos) comme indiqué dans le patron, je ne vois pas ce que ça apporte et ça complique la vie !!

Et histoire d'accompagner cette petite tunique :

IMG_0959

IMG_0948

bloomer taille 6 mois, en batiste étoiles figue France Duval Stalla, tuto Petit Citron

 

Et pour réchauffer les petites épaules du bébé, comme je ne sais toujours pas tricoter, j'ai trouvé un petit gilet chez Monop pile poil dans la bonne nuance !

IMG_0958

IMG_0954

 

Et pour finir, parce qu'il restait un peu de place dans la valise, parce qu'à 3 mois on a toujours besoin d'un truc tout doux sur lequel baver et parce qu'en plus il s'appelle presque comme elle, c'est Léon le mouton, tiré de ce très joli livre facing_doudousacoudre (Merci Ange !) qui aura l'honneur d'accompagner la demoiselle !!

IMG_0957

IMG_0961

tissus : tissu doudou blanc Ma Petite Mercerie, batiste étoiles figue France Duval Stalla, coton prune et vichy anis Toto, liberty Tatum rouge Lil Weasel (petit clin d'oeil : ce liberty, c'est celui que j'avais utilisé pour faire une des tuniques de grossesse de Sophie !), feutrine offerte par Peggy

La petite mallette en carton vient de chez Héma (5€ les deux, on aurait tort de s'en priver !!)

Allez hop, Léon&Léonie, en route vers de nouvelles aventures !!

Et merci Stéphanie pour ce super Défi, je file voir ce qu'ont fait les autres participantes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop mimi , mais zut y a plus de valises chez HEMA, grrrrr, indisponible pour le moment!!
M
Vraiment très très joli!!! Ces tissus sont superbes!
L
Ohhhh il est trop chou ce petit mouton...On a envie de lui faire pleins de calins !!!
L
C'est vraiment suêrbe j'adore tout est trop chou, j'espère que je pourrais en faire autant pour ma pitchoune a venir ^^<br /> bises
M
et bien, une superbe valisette qui en contient des trésors! tout est absolument MA GNI FI QUE
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité