D'abord, je voudrais vous remercier pour vos nombreux commentaires sur le post précédent !! ça a été un vrai plaisir de vous lire !! Les cadeaux de naissance ont été offerts hier à ma copine Sophie et, ma fois, elle avait l'air plutôt contente (euh d'ailleurs, je suis repartie avec 3 coupons à transformer en petits vêtements.... Vous n'avez pas fini de voir de la layette par ici !) !!

Quant à sa jolie princesse, je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer !!

IMG_1021 IMG_1028

IMG_1029

Vous avez vu comme elle est belle cette petite Léonie ??? Woohoo, je suis toute gâteuse tiens !!

Et sinon, pour causer un peu couture quand même, comme il me restait des chutes du joli tissu utilisé pour le Ruffled halter de Léonie (l'avantage quand on coud de la layette, c'est qu'on a plein de chutes !!), et que la Plumette n'a qu'une douzaine de petits hauts à se mettre (pauvre enfant, autant dire qu'elle est quasiment nue !) j'ai décidé de tester un joli tuto trouvé sur le net ! Celui là il est proposé en taille 2/3 ans, donc zéro prise de tête pour adapter la taille, il me fallait bien ça !!

Un petit modèle tout en douceur et en légèreté, qui tombe impeccablement bien, merci beaucoup Carole !!

 loisirs_cr_atifs113

Tissus : batiste brume cerises figue France Duval Stalla, biais figue Fil 2000, boutons en nacre trouvés en brocante

Patron : Petit haut rose poudré de Carole, tuto ici, modifs : j'ai posé le biais d'encolure à l'intérieur parce que je n'arrive pas à poser un biais à cheval qui ne rebique pas, boutons dans le dos remplacés par deux petits noeuds, et ajout de petits plis sur les manches, fixés par des boutons, pour un petit effet manches ballons. Il aurait peut-être mérité d'être rallongé de quelques centimètres, mais ce sera pour la prochaine fois !

Pour la séance photos, on a retrouvé la cuisine et notre petit coin de radiateur, météo pourrie oblige.  Et la Plumette n'est pas très souriante, elle n'est pas vraiment en forme (en vrai on a fait venir SOS médecin à 10h du soir parce qu'elle frôlait les 40°C de fièvre et vomissait non stop, mais c'était "juste" un petit virus.....)

IMG_0971 IMG_0972

IMG_0984 IMG_0980

IMG_0994 

IMG_1004

IMG_1001 IMG_0997

IMG_0995

Ouh que j'aime ce petit dos qui se dévoile au gré des mouvements !! 

D'après mon homme, il manque un truc devant. Vous avez une idée de ce que je pourrais (éventuellement) rajouter ??

Et sinon, vous avez vu ce drôle de petit oiseau tout coloré ? Mais oui, c'est une petite chouette, Colette la Chouette pour être précise, adoptée par la Plumette qui voulait Léon le mouton mais qui a dû se rabattre sur ce qui restait, pauvre enfant brimée...

IMG_0190

Tissus : popeline vert anis Eurotissus, coton imprimé vague gothique Michael Miller, la farandole des tissus, coton étoiles rouge Bulle de gum, vichy rouge Toto, ruban Pois de senteur, feutrine offerte par Peggy

Modèle : Hibou de Parfum du ciel, tuto gratuit ici

Moi je dis, sur la blogo on trouve de bien belles choses !! Merci à vous !

Et d'ailleurs, à propos de belles choses, Peggy organise un jeu pour fêter les 1 an de son blog et l'ouverture de sa jolie boutique, alors, allez vite y faire un tour !!! (clic clic sur la photo)

noeud_t_n