Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
28 juin 2011

Déclinaison mère/fille #1

IMG_0820

Non, je ne vais pas vous parler de nénuphars aujourd'hui, ni vous montrer des photos de jardin (encore que j'aurais de quoi ! Nanouchka a immortalisé son jardin avec mon appareil photo pendant les vacances, du coup j'ai une sacrée collec de jolies fleurs, mais bon, c'est pas vraiment le thème du jour . La photo est juste là parce quelle est presque dans les tons de mon tissu et que je voulais faire un petit clin d'oeil à Lau (les nénuphars ont été photographiés à la base de loisirs de Pratgraussals !!)

Non, on va bien rester dans le thème couture, avec un incontournable de ce blog : LA Tunique !!

Et là normalement, si vous suivez ce blog, vous vous dites : "Elle l'a déjà fait 4 fois, elle va pas encore recommencer quand même !!"

Ben si !!

Faut dire, vu sa simplicité, j'ai même plus besoin de regarder les explications pour la faire, et ça déjà c'est chouette ! Et puis, c'est une valeur sûre : testée et approuvée !! Et ça, avec les patrons japonais, c'est un plus !! (j'ai encore les manches de la tunique de la fête des mères en travers de la gorge tiens !! Nanouchka, promis je me mets bientôt à la tienne, mais j'ai du mal à trouver le tissu !!)

Et puis, là de toute façon, il s'agit d'une commande, donc y'a rien à dire !!

Parce que ma collègue Sophie, elle a bien apprécié les tuniques que je lui avais fait pour sa grossesse, et finalement elles les porte encore vu qu'elles lui permettent d'allaiter facilement. Alors elle m'en a commandé deux autres (oui deux, vous avez bien lu, la série n'est pas finie hé hé hé !!) !!

IMG_1067

Et vous avez vu ???

Non ??

On se rapproche un peu alors ?

IMG_1068

Et ouuuuuuuuuuuuuui !! c'est bien du passepoil !!! (va falloir que je me soigne !)

Tissus : liberty Mitsi citron vert Lil Weasel, passepoil bleu jade Fil 2000

Modèle : Tunique 3 du Pochee n°8, empiècement élargi de 1cm de chaque côté, histoire de pouvoir y caser une poitrine de mère allaitante, jupe élargie de 2cm sur la pliure, ajout d'un passepoil sur l'empiècement, suppression de la patte de boutonnage dans le dos et biais d'encolure remplacé par un petit ourlet

Et puis, comme elle avait envie de se la jouer C*mptoir des C*tonniers avec Léonie, elle m'a demandé une déclinaison mère/fille, histoire d'utiliser les chutes de son coupon...

IMG_1071

IMG_1074

IMG_1077

Tissus : liberty Mitsi citron vert Lil Weasel, biais satin et passepoil bleu turquoise Fil 2000, bouton fleur en fimo Nanou

Modèle : blouse à manches ballons Petit Citron, taille 6 mois, ajout d'un petit plastron passepoilé et volanté à la façon de Phanie

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout cela plaise à la maman et au bébé !!

Allez hop, on emballe et on passe à la suite !! (c'est l'usine ici en ce moment, et encore je ne vous ai pas parlé des pantalons des 7 nains qu'il a fallu que je couse pour la fête de l'école............ ça, ça m'apprendra à la ramener en disant à la maitresse que je faisais de la couture à mes heures perdues, pffffff)

IMG_1082

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe !!!!!!!!! bises ;-)
P
C'est beau, c'est beau, c'est beau !!! (voilà un commentaire inspiré... je crois qu'il est temps d'aller au lit ;-) )
S
un p'tit message rapide pour informer qu'à minuit (d'ici moins d'une heure) la marque si celèbre pour son slogan "t'as ton tann's ?" me permet de mettre en jeu sur mon blog 1 superbe cartable et 4 trousses ! si celà te tente ?... <br /> bonne chance
D
Superbe duo, on aimerait les voir portées ces tuniques ! je vois que le Mitsi a encore frappé ;)))
V
cet petit duo est magnifique !! j'aime bcp ! tout frais pour l’été !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité