Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
2 juillet 2011

Déclinaison mère/fille #2

- Alors Caro, qu'est ce que tu nous montres aujourd'hui ??

- Moi ? Oh rien, une bricole, une petite nouveauté que j'ai bidouillée comme ça vite fait.....

- Ah bon ? C'est bizarre, j'avais pourtant l'impression de l'avoir déjà vu chez toi ce modèle !!

- Ici ??? Nooooooooooon !! T'as dû rêver !!

- Mais si, regarde, je te promets !! L'encolure danseuse, l'empiècement arrondi, le passepoil, tu nous as déjà fait ça y'a vraiment pas longtemps !!!

- Ah bon ?? Tu crois ??? Non, mais t'as pas bien vu là !! Regarde les manches !! Rien à voir avec le modèle habituel !! Tu vois, c'est pas du tout pareil !!

- Bon Caro, t'arrêtes ta mauvaise foi !! C'est la même que d'habitude et c'est au moins la 6ème que tu fais !! T'en as pas marre ???

- Non !! D'ailleurs, j'en ai une 7ème en préparation....

 IMG_1183

IMG_1184

Tissus : liberty Mirabelle rouge Lil Weasel, passepoil satin rouge Fil 2000

Modèle : tunique 3 du Pochee n°8, toujours pour femme allaitante et donc toujours avec les mêmes modifs que la précédente, version manches courtes  (et ça fait toute la différence !! non ?)

Ce liberty est vraiment très beau et très frais pour l'été !!

Il s'agit donc de la deuxième tunique commandé par ma collègue Sophie et, comme la dernière fois, elle voulait se la jouer C*mptoir des C*t*nniers avec sa fille, en me laissant carte blanche pour le modèle enfant !!

Sauf que des filles, Sophie en a deux !! La jolie Léonie que vous avez déjà vu, mais aussi la grande Joline, 5 ans et encore toutes ses dents !!

Alors cette fois-ci, c'est pour elle que j'ai travaillé, parce que ce n'est pas toujours drôle d'être grande soeur et de perdre sa place de petite dernière, et que elle aussi, elle a envie de s'habiller comme sa maman !!

 IMG_1187

loisirs_cr_atifs116

Tissus : même liberty que plus haut, biais coton rouge Fil 2000, bouton fleur rouge en fimo réalisé par Nanou, dentelle chinée en broc et teinte en marine

Modèle : petit haut à bretelles du Basique pour Petites Filles, taille 110, longueur 120 pour une petite fille pas très grande de 5 ans. Très simple à réaliser, surtout que j'ai remplacé les empiècements du haut par du biais tout fait ! J'ai également supprimé les bretelles à nouer, parce que je ne trouve pas ça très pratique et ça fait des bosses sous les gilets !! (pour info et pour m'en souvenir, la longueur de bretelle entre le devant et le dos est de 10,5 cm en taille 110, après essayage sur le Loulou, ça a l'air d'aller)

Vous avez noté la petite touche girly de la dentelle ??? J'adoooooore !!!! Et puis ces couleurs bleu/blanc/rouge, ça va bien avec le 14 juillet qui arrive !! Tenue parfaite pour le bal des pompiers !!

Allez zou, là encore on emballe et on passe à la suite !!

IMG_1195

Mais je ne résiste pas à vous la montrer portée, parce que mine de rien, ces manches courtes, j'aime vraiment bien !!

IMG_1181

IMG_1182

IMG_1179

- Et mais c'est quoi cette dernière photo Caro ?

- Ben en fait, Steph voulait aussi sa tunique du Pochee, alors on les a cousu ensemble, en Mirabelle toute les deux !! C'est mignon non ?

- Mouais.... tu serais pas en train de virer monomaniaque toi par hasard ???

- Nooooon !! Promis, dans le prochain message, je vous montre un autre modèle !! (enfin je crois...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour vos tuniques sont superbes ! vraiment magnifiques !<br /> <br /> de mon côté je suis novice mais j'avais espéré trouver ce beau patron ... sans succès hélas ... je sais que ces post datent mais avez vous toujours ce patron et un troc serait-il envisageable ? bonne journée
N
oh lala mais c'est magnifique !!! impossible de trouver ce patron !!! ou peut on se le procurer ??? cordialement
C
mais tu ne t'arrêtes jamais en fait ???!!!!! superbe déclinaison !
D
Moi je trouve que tu as bien raison d'être monomaniaque avec ce modèle qui rend super bien !!!
B
Il est très bien ce modèle et le duo est parfait...
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité