Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
6 juillet 2011

La jupette à fleurettes

IMG_1211

Lorsque j'ai vu ce tissu chez Monop il y a quelques semaines, j'ai complètement craqué dessus !! Un voile de coton tout doux et tout léger, des fleurettes pas gnangnan, des couleurs que j'adore.... il me le fallait ! (je dis souvent ça il me semble, non ? C'est dingue le nombre de choses qu'il me FAUT absolument !)

Sauf que, comme l'a fait judicieusement remarquer Bénédicte, Monop ne vend pas de tissu au mètre !!

Donc là, en fait, il s'agissait du tissu d'un vêtement, d'une robe bustier pour être exacte.

Le problème c'est que je n'aime pas du tout les robes bustiers, je les trouve dangereuses (pour ma pudibonderie hein, pas parce qu'on peut s'étrangler avec !!), pas toujours seyantes (surtout après 2 enfants et x années d'allaitement) et j'ai tendance à les mettre dans le même sac que les carrot pants ou la combi pantalon : un truc hyper mode (donc hyper rapidement démodé !) et qui ne va pas à tout le monde (et particulièrement pas à moi !!).

Là, malgré tout, sous le charme du tissu, j'ai essayé la robe bustier.... mais rien à faire, les trucs qui se portent sans soutien-gorge et moi, on n'est pas copains ! (et je n'ai toujours pas trouvé le soutien gorge miracle qui tient sans bretelles et sans comprimer !)

Du coup, j'ai arpenté pendant 20 minutes le rayon femme du Monop (et de tout un tas d'autres ensuite...) pour voir s'ils n'avaient  pas utilisé ce tissu pour d'autres vêtements, mais rien à faire, tout ce que j'ai trouvé c'est la version courte du bustier, groumppf

Du coup, j'ai laissé tomber et je suis partie toute dépitée !

Et puis, la semaine dernière, devinez sur quoi je tombe, en taille 42 et soldée à -50% ? Ma robe bustier !!

Là, je n'ai même pas réfléchi, j'ai sauté dessus !!

Bon, sauf que mon non-attrait pour les robes bustiers n'ayant pas évolué en quelques semaines, surtout en taille 42, il fallait que j'en fasse autre chose.....

IMG_1209 IMG_1210

Tissu : voile de coton fleuri doublé Monop,fermeture éclair de la mercerie du marché

Modèle : au départ, il s'agit de la même jupe que celle-ci, tirée du livre "Every day in skirts" (livre 55 des JCA), en taille 11 avec marges de couture pour mon 38/40, enfin il s'agit de la même ceinture un poil réduite en hauteur .... Pour la jupe, j'ai supprimé les fronces ou plis, et je l'ai taillée en trapèze, les poches existaient déjà sur la robe bustier.

Cette fois ci, j'ai réussi à ne pas permuter le devant et le dos de la ceinture et à mettre la fermeture éclair du bon coté de la jupe, je m'améliore en latéralisation, c'est cool !!

Au final, une jupette hyper simple et facile à vivre, je crois que je vais la porter souvent!! (seul petit bémol, elle est un poil étroite pour enjamber mon vélo, mais tant pis, on fera avec !)

IMG_1205

IMG_1207 IMG_1206

IMG_1203

Un seul petit truc me chiffonne : quand je regarde les chutes de tissus, il ne me reste pratiquement plus rien !!

J'ai taillé la ceinture dans la partie haute de la robe bustier et la partie basse m'a servi pour la jupe proprement dite. Moi qui espérais pouvoir vous proposer une nouvelle déclinaison mère/fille, c'est loupé, ou alors je peux peut-être faire un bandeau pour les cheveux de la Plumette ??

EDIT : C'est pas pour faire de la pub, mais je viens de découvrir que Monop avait un site de vpc.... et que la robe bustier était désormais soldée à -70%, soit environ 10€, et c'est ici que ça se passe !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore cette idée d'acheter un vêtement tout fait pour en utiliser le tissu... C'est très drôle !!
M
Trop belle cette jupe! Cet imprimé est à tomber!
E
Oh vous vous faites des booms avec gipso? Punaise, vous pourriez me prévenir les filles! Pas cool ça!<br /> En plus moi je t'aurais complimentée!! <br /> Vous avez fait une virée Monop? Pour acheter des torchons ou des rideaux?
G
Mais dis donc... C'est pas celle que tu portais tout à l'heure ?? Dire que j'ai même pas fait attention ! Tu aurais pu te vanter un peu, que diable ! Ou faire des petits sauts gracieux sur place pour que je la remarque un peu mieux ! Elle est ravissante, tu as bien fait de transformer le bustier, je suis assez d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit. <br /> Bon, et sinon, tu couds plus vite que ton ombre, je suis toujours à la bourre pour lire tes billets formidables. Bravo !
M
Quelle histoire! Tout est bien qui fini bien ;o)<br /> En tout cas, la jupette est à tomber!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité