Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
9 juillet 2011

Prête pour les vacances !!

Lorsque mon amie Elsa a vu le petit short à poches bouffantes de la Plumette, la dernière fois qu'on est allé passer un week-end chez eux, elle a tout de suite voulu le même !!

Elsa, c'est le genre de fille hyper sportive à longues jambes qui énerve tout le monde, alors ce genre de short, ça lui fait même pas peur !! (non, parce que ces grandes poches bouffantes pile poil au niveau de la culotte de cheval, ça peut faire hésiter... mais bon, elle, la culotte de cheval, elle sait même pas ce que c'est.....) et donc on avait convenu d'un petit troc : elle m'offrait son gilet trop joli qui m'allait mieux qu'à elle (c'est pas moi qui le dit, c'est elle ! Moi je trouvais qu'il lui allait très bien, mais je ne le lui ai pas dit trop fort....) et en contrepartie, je lui cousais un short !

A la base, il s'agit d'un modèle pour enfant (tiré de ce livre 51096960_q qui vient d'être traduit en français), mais Miss Mandarine a eu la bonne idée de l'adapter en taille 38/40, pile poil la taille d'Elsa, donc aucun souci à la réalisation. J'ai juste remplacé les liens des poches par un élastique et cousu un petit noeud décoratif en liberty, comme pour celui de la Plumette !

IMG_1240

Tissus : métis framboise teint en violet (il m'aura fait de l'usage celui là !!) de chez Nanou, biais Tatum aubergine Lil Weasel

Modèle : short à poches bouffantes version adulte, tuto en 38/40 ici

Pour la taille, Elsa est un peu plus mince que moi, donc comme il m'est un peu juste, ça devrait être bon... et puis le lin, ça se détend ! (on croise les doigts !)

Je vous le montre quand même porté et du coup, je profite de cette séance photo pour vous (re)montrer mon haut à smocks, réalisé l'an dernier grâce à un tuto de Papillon et Mandarine lui aussi, et sur lequel je viens de modifier les bretelles pour pouvoir les attacher dans le dos !! Le liberty Poppy and Daisy va trop bien avec le métis violet je trouve !! (punaise, va falloir que je refasse le même short pour moi je crois !!)

IMG_1253

IMG_1248 IMG_1237

IMG_1247

Merci encore Karine pour ces chouettes tutos !!

Bon, et sinon, les vacances ce n'est pas encore pour tout de suite !! j'ai encore plein de trucs à vous montrer !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L ensemble est vraiment très beau!
R
j'aime toujours autant ce short, c'est une vraie merveille!
M
Adorable!!!!
A
Trop beau!!!!
R
Je crois qu'on a raté le coche pour la fin de la semaine dernière, non?!<br /> Serait-on des quiches?! :-D :-)<br /> Et sinon, tu nous fais tout un speech sur la taille mannequin de ta copine Elsa et juste derrière tu nous enfiles son short comme ça, l'air de rien, ce serait pas histoire de nous narguer, des fois?! ;-)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité