Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
18 août 2011

Déclinaison mère/fille #3

IMG_1744

Quand j'ai trouvé ce tissu chez Sacrés Coupons (encore et toujours...), j'ai eu un vrai coup de coeur !! Le même tissu que les micros coupons avec lesquels j'avais réussi à faire un petit haut sans manches pour la Plumette !!

Enfin, le même en inversé, et surtout en popeline et pas en batiste comme celui de la Plumette.... Dommage, mais j'ai quand même sauté sur l'occasion !!

Et puis bon, comme d'hab, je l'ai rangé dans ma boite à tissus et j'ai attendu l'inspiration.....

L'inspiration n'est pas vraiment venue sur ce coup là, mais finalement, même si je n'étais pas complètement convaicue à cause de l'épaisseur du tissu, j'ai décidé de me faire un petit haut dans le même genre que celui de la Plumette, mais en version dos nu pour les vacances !!

 IMG_1741

IMG_1746

Tissus : popeline de coton fleurie gris et bleu Sacrés Coupons, ruban gris Toto

Modèle : Petit haut n°2 du Everyday camisoles et petits hauts (livre 1 des JCA), taille 9 (un poil trop juste pour mon 38/40 ! A refaire je prendrais la taille 11), allongé de 6 cm. Il est portable mais je trouve l'encolure un poil trop basse.... Va falloir que je le modifie un peu pour l'été prochain !!

Allez, promis c'est la dernière fois mais je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer sur fond de mer bleu turquoise !!

IMG_1663

IMG_1665

IMG_1673 IMG_1666

(Plage de Flamands, une autre superbe plage de l'île.... Z'avez vu mes super claquettes dorées ?? J'adore !! Bon par contre, pour le vernis, je ne sais pas comment vous faites, mais moi j'ai 2 zozios qui passent leur vie à me marcher sur les pieds et à me ruiner les ongles, alors l'espérance de vie du vernis, c'est 2 heures..... j'ai fait l'impasse !)

IMG_1674

(et vous avez vu le système pour éviter les mégots sur la plage ? pas mal non ?)

Pas de photo portée en déclinaison mère/fille par contre.... j'ai pas osé....

Et sinon, ça y est, les enfants sont chez Nanouchka et Papichka pour 10 jours... Première fois que je les laisse. Ouh punaise que ça va être long...

Allez, une petite photo d'eux parce qu'ils me manquent déjà !!

IMG_1448

IMG_1792

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon retour!<br /> Belle mise en scène du top<br /> Ahhh ces photos de vacances, c'est terrible, j'ai lu le billet précédent c'est encore plus terrible!<br /> Bon courage pour la séparation, dur, dur...
M
comment ça pas de photos portées en déclinaison mère/fille ? rhooo t'aurais du car c'est chouette ... <br /> pour le vernis, je te rejoins à 100 %. moi c'est les chaussures fermées qui m'enlèvent mon vernis ... grrrrrr! Elles sont sympas tes claquettes, ça vient d'ou ? :D<br /> Courage pour la séparation :(
E
Ah une photo de pieds, tu es une vraie blogueuse!<br /> Et des photos sans tête, encore plus une vraie blogueuse!<br /> Le petit haut est impec et les enfants toujours aussi beaux! J'aime beaucoup l'air déterminé de la Plumette et la timidité qu'on ressent chez le Loulou!
M
Elles font vraiment rêver tes vacances... et tes petits hauts aussi d'ailleurs!
S
très joli haut mais c'est vrai qu'un poil plus grand ,tu serai peut être mieux <br /> quant au vernis ,j'en ai un ultra résistant que je passe en 2 couches et qui tient sans souci 10 jours<br /> courage les retrouvailles n'en seront que meilleures!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité