Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
21 août 2011

Echange fleurettes contre fleurettes

De façon générale, j'aime beaucoup ce que fait Virginie. Mais là, quand j'ai vu ses barrettes-fleurettes en cuir, j'ai craqué et j'ai osé lui proposer un échange.

Comme de son coté elle aimait bien mes tuniques qui vont bien pour allaiter, les termes du troc étaient tout trouvés !

Nous avons donc chacune posté nos petits colis et..... je suis partie en vacances !! (Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est frustrant de partir en sachant qu'un colis vous attend à la maison, il fallait bien le soleil des Tropiques pour ne plus trop y penser.....)

Et donc à mon retour, voilà ce que j'ai trouvé :

loisirs créatifs120

On a été affreusement gatés !!! De sublimes barrettes en cuir pour la Plumette comme prévu, mais également un petit carnet à spirales (zut, on le voit à peine sur la photo !) et du tissu pour moi, un super livre (j'adore cet auteur japonais !) pour les enfants, une jolie carte et.... une surprise !!

Et la surprise, qui n'en était pas totalement une puisque Virginie avait déjà montré les différents petits tabliers d'écolière qu'elle avait réalisés et qui devaient partir vers divers horizons, c'était :

IMG_2073

Un adorable petit tablier en lin brun chiné absolument craquant (et vous me croirez si vous voulez, c'était mon préféré !!), avec une grooooooooosse sucette pour l'accompagner, c'est la Plumette qui va être heureuse !!

Pas de photos portées pour l'instant, j'ai eu mon colis après avoir déposé les enfants ! Mais je vous montrerai tout ça plus tard quand la Plumette sera rentrée à la maison. (c'est looooooooooooong !)

 

Et moi de mon coté, qu'est ce que je lui ai envoyé ?

Pour la tunique, j'avais libre choix sur le tissu.... pas facile facile de choisir pour quelqu'un d'autre !! Virginie je ne la voyais pas porter des trucs trop flashy, mais en même temps je voulais un imprimé assez lumineux. Du coup j'ai looooooongtemps hésité...

loisirs créatifs119

Tissus : Liberty Emilia's flowers bleu trop trop joli (merci Bénédicte de me l'avoir fait découvrir !) Magcoquette, passepoil rouge Fil 2000

Modèle : tunique 3 du Pochee n°8, vue, revue et re-re-re-revue sur ce blog !!

Et parce que j'avais envie de faire un mini clin d'oeil à ses deux petits gourmands :

IMG_1284

Deux bavoirs de Ah non pas elle !! Mais oui bien sûr c'est Vanessa !!

Une version mini pour essuyer les moustaches de lait de Monsieur Théodore...

IMG_1277

Bavoir réalisé avec 2 torchons rayés Héma (un en coton, l'autre en éponge), l'appliqué moustache vient de la boutique de T&N* (merci Peggy !)

... Et une version maxi (rallongée d'environ 5 cm, parce que je ne sais pas chez vous, mais ici les bavoirs ne sont JAMAIS assez longs....) pour la gourmande demoiselle Zoélie :

IMG_1281

Même torchons Héma mais dans d'autres coloris, boutons biscuits et chocolat de Nanou

Pas de photos portées de la tunique !! Mais j'ai quand même une autre tunique à vous montrer....

Parce que, pour la petite histoire, au départ je n'avais pas du tout prévu d'utiliser ce liberty pour cet échange. J'avais un coupon d'un joli voile de coton tout fluide et tout léger, orné de fleurettes lui aussi mais plus grosses et dans des tonalités plus "sourdes", que j'aime beaucoup.

Sauf que.... tout ne s'est pas passé comme prévu !! D'abord je n'ai pas réussi à trouver un passepoil qui allait bien.... Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de le fabriquer avec du biais !! Mais le biais était trop rigide et ne s'est pas correctement positionné autour de la cordelette (genre c'est pas ma faute à moi si j'ai posé mon passepoil comme une cochonne... mouais....). Du coup, ça ressemblait plus à un gros boudin difforme qu'à un passepoil.... et puis finalement la couleur n'était pas vraiment la bonne.... Bref ça ne me plaisait pas trop et à partir de là tout est parti de travers (ourlet d'encolure qui plisse, fronces pas terribles, etc...) jusqu'au geste fatal : le coup de ciseaux qui tue, en plein sur l'empiècement devant !! Petit trou certes mais qui rendait vraiment la tunique inoffrable !!!

Du coup je l'ai gardée pour moi !!! (bien que j'en ai déjà réalisé 8, je n'en avais qu'une seule à moi, donc finalement c'est pas si mal !!)

IMG_1294
Tissus : voile de coton Sacrés Coupons, à fleurettes marine, vert olive et gris taupé, passepoil maison à partir d'un biais satin vert olive Fil 2000

Histoire de changer un peu, j'ai réduit l'ampleur de la tunique et j'ai élastiqué l'ourlet pour un petit effet blousant.

Finalement, tout est bien qui finit bien : non seulement j'ai reçu un lot de barettes trop trop belles et plein d'autres cadeaux, mais en plus j'ai droit à une petite tunique supplémentaire pas prévue au programme !!

Bref, Virginie, j'ai été enchantée de cet échange, on remet ça quand tu veux !!

IMG_1292

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tout est super chouette... mais alors, ta tunique élastiquée en bas : je craque ! elle est trop belle !
T
Quel bel échange. Meme la tunique "catastrophe" est superbe!
R
Ici aussi on a eu le plaisir de recevoir un tablier de rentrée ;-) et comme on n'était pas au courant, ben ça nous a fait très plaisir :-)!!!<br /> Chouette échange, les filles, mais, vous connaissant, je ne suis pas vraiment surprise ;-)!!!
T
Sublime!!! Belle interprétation de la Moustache! Puis je ajouter cette photo dans la galerie du shop?
M
Mais quel échange dis donc!! tout est super chouette et ta tunique au passage, trop belle! continues encore et toujours ce modèle gagnant!<br /> d'ailleurs si un petit échange de patron t'intéresse, fait moi signe!<br /> bizzz
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité