Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
24 août 2011

Petit coup de spleen....

IMG_2010

Et voilà, après les vacances la "vraie vie" a repris doucement son cours. Les enfants sont toujours chez Nanouchka et Papichka (J'oscille en permanence entre le gros coup de blues le nez dans l'oreiller de la Plumette et l'exubérance la plus folle à l'idée que je ne suis PAS obligée de courir en sortant du boulot, et qu'on peut filer profiter des derniers jours de Paris quartier d'été sans avoir à s'organiser une semaine à l'avance, là comme ça sur un simple coup de tête !!!), on a repris le boulot et les petites habitudes et surtout j'ai (un peu) retrouvé le chemin de la MAC.

Mais j'ai encore des réalisations d'avant les vacances à vous montrer. Et puis comme ça, je peux me morfondre un petit peu devant des photos de la Plumette, tout va bien....

Pour l'été, il fallait bien un petit pantacourt. Pour ce modèle, j'avais envie de rouge, alors jai repris le métis framboise de Nanou et je l'ai teint (teinture Dylon rouge vif "tulipe red", pas super contente du résultat, encore trop rose à mon goût, mais je crois avoir lu que la teinture rouge n'était pas facile à réussir...)

 loisirs créatifs122

Tissus : métis teint en rouge, petite fleur émaillée Perles&co, ruban Pois de senteur

Modèle : pantacourt modèle 20 du Everyday Girls clothes (livre 199 des JCA), taille 100 pour ma Plumette de presque 3 ans, il est encore grand mais c'est pas plus mal, il ira bien pour le printemps prochain.

Pour accompagner ce pantacourt, j'ai réalisé le petit haut n°15 du même bouquin, en Tatum chocolat, toujours en taille 100, mais il est immense !! (il va bien au Loulou en fait !! Et non je ne vous montrerai pas de photo du Loulou avec son petit haut de fille !! Mon fils a sa dignité voyez vous !) donc il ressortira l'année prochaine ou dans 2 ans....

loisirs créatifs123

Pour les photos portées du pantacourt, petit retour en vacances : visite de la ferme des papillons de Saint Martin !! Les papillons c'est difficile à photographier, mais alors la Plumette aussi !!

Toujours en train de filer, donc toujours de dos !!

Saint Barth 20-07 au 12-081

IMG_2017

IMG_2019

En même temps, de face, ça donne ça !! (la demoiselle avait peur des papillons !)

IMG_2023

Bref, ce pantacourt est trop grand lui aussi et la Plumette a mauvais caractère, il faut le savoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon, dommage que tout soit trop grand parce que c'est drôlement mignon! Au moins, tu auras la satisfaction d'avoir déjà quelques tenues de prêtes l'été prochain ;)
B
Le tout est très sympa ! Restera plus qu'à la refaire dans deux ans pour être assorti au petit top !!!<br /> J'avoue n'avoir eu que 2 jours de spleen quand mes demoizelles sont partis chez les grands parents pour 10 jours...(mère indigne, hum)..mais il était temps qu'elles rentrent..
G
Ah ben je me sens moins seule, je vois que je ne suis pas la seule à coudre trop grand pour la minette, on va faire un club ! En tout cas c'est bien mignon tout ça.
M
le pantacourt est vraiment sympa. Même le haut. Dommage que ça soit trop grand ... mais, tu es une maline, tu prends de l'avance pour l'été prochain ;) (ne faut il pas voir le verre à moitié remplie plutôt qu'à moitié vide?)<br /> Bon courage pour ce petit coup de spleen :(
G
Mauvais caractère ou pas, ta plumette est toute mignonne dans ce pantacourt!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité