Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
9 septembre 2011

Jalouse !

Le crochet, je ne sais vraiment pas faire du tout et je bave régulièrement d'envie devant les réalisations aperçues au gré de mes balades sur les blogs !! Du coup, quand Elsa nous a montré le shawl que Marjoline lui avait crocheté pour son anniversaire, je suis devenue verte de jalousie et j'ai piqué une petite crise : Moi aussi je voulais le même !!

Mais, bon, comme mon anniversaire c'est dans pratiquement 2 mois, et que j'ai de toute façon peu d'espoir de recevoir un shawl pour l'occasion, j'ai supplié Marjoline de bien vouloir en faire un pour moi aussi, même qu'en échange j'étais prête à lui coudre tout ce qu'elle voudrait..........

Elle a accepté très gentiment et elle a été super fair-play sur ce coup là, elle n'a pas profité de son avantage de super crocheteuse pour me demander un truc impossible, non non non !! Elle m'a juste demandé une tenue d'automne pour sa petite dernière !!

Bon, en fait je n'en ai fait qu'à ma tête et je ne suis pas vraiment partie sur des couleurs automnales, mais j'avoue, le rouille, le kaki et le marron, ça me tentait moyen pour une petite fille, donc au final la tenue est plutôt printanière, couleur sorbet je dirais...

Pour les modèles, j'avais complètement craqué sur la robe croisée réversible des Irrésistibles à coudre après avoir vu celle de Stéphanie !! Du coup j'ai acheté le livre (qui s'arrête au 3 ans, pppfffffffff, mais heureusement il taille très grand !) juste pour cette robe !!

 loisirs créatifs127

Tissus : velours vert prairie, dentelle crème et ruban à carreaux Toto, coton imprimé Sacrés Coupons, biais fushia Fil2000

Modèle : Robe croisée réversible des Irrésistibles à coudre, taille 3 ans avec grandes marges de couture pour une petite fille de 4 ans (je me suis basée sur l'expérience de Stéphanie avec ce modèle qui taille grand, d'ailleurs j'ai tout copié sur sa version : le velours, la dentelle, l'appliqué... aucune créativité !)

Et comme il commence tout de même à faire frais et que j'aime bien les tenues robe/pantalon :

loisirs créatifs128 

Tissus : velours fushia Toto, coton imprimé Sacrés Coupons

Modèle : Pantalon O du Happy Homemade vol.2, taille 110, avec les poches du short N dans le même tissu que la robe

Le rose de ce pantalon est vraiment très... rose ! Je n'avais pas fait attention dans le magasin, mais en le cousant, ouh la la.... Heureusement, la puce de Marjoline est une vraie fille (comme la Plumette qui veut absolument le même pantalon, arfff) et il lui a plu !!

IMG_2164

Un t-shirt H&M accompagne le tout. J'ai tenté de reprendre l'appliqué des 2 autres pièces, mais alors, le point zigzag sur du jersey, c'est la misère.... C'est quoi la technique pour un joli rendu bien net ???

Bon, du coup je ne vous le montre pas en gros plan, j'ai ma fierté tout de même !! Juste un zoom sur une tentative de broderie et sur un autre appliqué bien mieux réussi :

loisirs créatifs129

Vous avez vu ? Si on plisse un peu les yeux et qu'on a de l'imagination, on peut deviner le prénom de la jolie demoiselle !! (Et non, contrairement à ce que pense certaine (en fait, tu dis ça juste parce que tu es jalouse Léna !) la petite fille ne s'appelle pas Lineme mais bien Line, après le e c'est juste des boucles pour faire joli, pppffff faut que je m'améliore en broderie...)

Et pour voir cette petite tenue portée, vous pouvez aller faire un tour ici !!

Sinon, qu'est ce que j'ai reçu de mon coté ?? Vous voulez voir ?

Et bien, je suis désormais l'heureuse propriétaire d'une merveille de shawl trop beau et trop doux qui ne va plus quitter mon cou jusqu'à la fin de l'hiver au moins ! Et en plus il est d'une légèreté incroyable, je n'arrive pas à comprendre comment un truc aussi léger peut tenir aussi chaud ! (c'est à votre tour d'être jalouses nananère !)

loisirs créatifs130

Les photos ne sont pas terribles et ne rendent pas vraiment hommage à cet ouvrage tout en délicatesse. Il est absolument magnifique, j'en suis amoureuse (la Plumette aussi malheureusement pour moi ! Il va falloir que je fixe des règles très strictes à propos de ce shawl : c'est le mien et juste le mien !!! Bas les pattes !!)

Merci encore Marjoline, prête à recommencer quand tu veux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique, bravo !
D
super cette tenue ! tu ne dois pas regretter l'achat du livre pour un seul modèle, non ? je suis sure que tu trouveras d'autres super modèles à mettre sur la MAC......
M
ces ensembles sont extra<br /> j'aime beaucoup<br /> bravo
M
Bravo pour ce bel échange ! :)
F
un bien bel échange, les petites tenues sont adorables ... joyeux anniversaire à ta demoiselle !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité