Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
17 septembre 2011

Petites fleurs d'automne

Pour la rentrée de la Plumette, je n'ai rien prévu de home made.... (L'ingrate m'a dit que je lui cousais trop de choses et qu'il fallait que j'arrête, gloups...) et il faut dire aussi que le joli petit tablier offert par Virginie était particulièrement adapté à l'occasion !!

09-20111

(merci merci merci Virginie !!)

 

Mais quand même, après quelques jours, mon instinct de mère couturière a fini par reprendre le dessus et je me suis décidée à lui concocter une petite tenue pour l'automne !

Il faut dire aussi que j'avais très très envie d'utiliser le joli coupon de tissu offert par Elsa, et puis je voulais tester un joli modèle pas mal vu sur la blogo pour un look de petite écolière d'une autre époque !

 loisirs créatifs138

Tissus : imprimé Michael Miller (merci encore Elsa), popeline banane France Duval-Stalla, passepoil vert olive Fil 2000, boutons fleurs en fimo de Nanou

Modèle : Robe 4 du Everyday Girls Clothes (livre 199 des JCA), taille 100 pour la Plumette qui a 3 ans maintenant ! Pas vraiment de modification, j'ai juste rallongé les manches, parce que des manches 3/4 en hiver c'est pas l'idéal, et j'ai raccourci la robe en tunique (longueur du modèle 6)

Et là, je vais tout de suite devancer vos critiques : un passepoil rouge aurait été bien plus joli sur ce tissu, mais je n'en avais pas sous la main (Elsa, celui que tu m'as envoyé était trop épais sur cette petite tunique !) et comme d'hab, je n'ai pas eu la patience d'attendre.... Dommage je regrette un peu.

Et pour accompagner cette petite tunique-qui-aurait-été-bien-plus-jolie-avec-un-passepoil-rouge, l'incontournable pantalon large, déjà vu ici ou ici, mais en coton épais vert olive cette fois-ci (en fait le tissu vient d'un pantalon Bensim*n trouvé en broc à 1€ et pas à ma taille. ça m'a fait bizarre de massacrer un pantalon de marque en très bon état, mais je ne pouvais pas faire grand chose avec, et en tout cas pas l'enfiler...)

 loisirs créatifs137

Tissu : coton vert olive récup, imprimé toujours Michael Miller, boutons fleurs toujours de Nanou

Modèle : pantalon O du Happy Homemade vol.2, taille 100 mais bien raccourci. Comme d'habitude j'ai rajouté les poches d'un autre pantalon de ce livre.

Malgré les petites fleurs, la Plumette n'est pas vraiment satisfaite de sa nouvelle tenue  : tout ceci manque un peu de rose à son goût (je crois qu'elle et moi on ne va bientôt plus être copines de couture...)

M'enfin, moyennant rémunération (un oeuf Kind*er !! Elle a augmenté ses tarifs la bougresse !), la demoiselle a bien voulu prendre la pose, et presque avec le sourire s'il vous plait !

loisirs créatifs134

loisirs créatifs135

loisirs créatifs136

Et là, j'aurais besoin de votre avis : j'hésite à raccourcir cette tunique, que je trouve un poil longuette, vous en pensez quoi ?? C'est peut être à cause du pantalon large ? Elle serait peut-être mieux sur un leggins ? J'aimerai bien avoir votre opinion !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
trop mignon ce petit ensemble le tissu super;ma petite fille aimerait .voila je me presente jeune mamy retraitee je suis comme toi quand je couds j oublie tout je me suis remise comme une ACHARNEE a la couture depuis3ans ;avant plus le temps et maintenant j ai2petits enfants je n ai pas le courage de creer un blog mais je suis curieuse et passe un temps fou sur ceux que j aime et cela m aide bcp pour mes creations et les modeles que j avais pas tilter voila bon courage bonne couture bisous
L
Super beau cet ensemble pantalon et tunique !! Pour ma part, c'est avec des fraises tagad* que je négocie les photos de ma fille !!!
M
J'aime beaucoup cet ensemble, il est très joli !
R
Il est trop chou cet ensemble, j'adore, j'adore!!!
C
quel bel ensemble !!!!! ma ninette ne jure que par le vert...elle adorerait ton passepoil ;-D
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité