Au printemps dernier, j'ai profité d'un passage à Paris de Nanouchka et Papichka pour aller écumer les magasins de tissus et autres boutiques branchées avec Nanouchka.

Dans le circuit de visite, on ne pouvait pas passer à côté de Merci et là, dur constat : exit les jolies valises en liberty !! Au printemps chez Merci, on ne trouvait plus que de l'indigo : des serviettes, des paréos, des valises, des oiseaux, tout était en tissu africain bleu.

Bon, le résultat était sympa, surtout les oiseaux (Je n'ai pas fait de photos, mais Hélène en a fait des superbes) mais franchement, on a été un peu déçues avec Nanouchka. Surtout quand on a regardé les prix : le plaid en tissu africain "vintage" à 590€, ça fait un peu rigoler !!

M'enfin, tout ça, ça donne des idées et comme je suis une fille pas du tout influençable, quand on est rentrées, j'ai foncé direct dans mon placard pour ressortir les pagnes africains bleu indigo que j'avais acheté sur le marché de Yamoussoukro (pour les ignares en capitales africaines, c'est en Côte d'Ivoire) il y a 4 ans !!

Quelques coutures plus tard, et voilà 4 coussins de chaise hyper dans la tendance pour remplacer les vieux coussins pourris qui trainaient depuis 10 ans sur les chaises du séjour !!

 loisirs créatifs132

J'aurai pu faire des efforts pour les customiser un peu, mais bon, chez Merci le tissu africain était brut de brut, alors hein, on va pas être plus royaliste que le roi (et puis j'avais la flemme...)

Mais bon, vous vous doutez bien que je n'allais quand même pas vous faire un post juste sur mes coussins de chaise cousus au printemps dernier ! En fait, je voulais surtout vous montrer ma nouvelle tunique !!!

 loisirs créatifs143

23 09 11 indigo (11)

Tissus : plumetis indigo Toto, biais en liberty Rania de chez Moline, sautoir "c'est le pompom" Mamoizelle Bazar

Modèle : Tunique R de mon livre fétiche du moment : Sewing Talk (livre 32 des JCA), taille 9, même pas rallongée et tout tombe nickel !! Presque pas de modifs : j'ai surtout descendu les pinces poitrine de 2,5 cm, sinon j'ai supprimé les fentes sur les manches, je voulais du basique ! Les fentes coté de la tunique remontent trop haut à mon goût et mériteraient d'être raccourcies, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire...

Le biais d'encolure a été posé à l'intérieur et pas à cheval, parce que, définitivement, j'ai du mal avec les biais à cheval en arrondi : ça rebique trop !! Et puis de toute façon je préfère comme ça....

Rien à dire : le plumetis c'est super agréable à porter !! Je suis trop bien dans cette tunique et je crois que ce patron va me servir de base pour diverses versions ! Par contre, il va bien falloir que je me décide un jour à laver mes tissus avant de les coudre !! Le plumetis n'a pas retréci, mais il a bien dégorgé et le biais est ressorti tout bleu de la machine, ggrrrrrr !

23 09 11 indigo (16)

23 09 11 indigo (17)

23 09 11 indigo (15)

(Vous avez vu cette pose de pouffe star : appui décontracté et naturel contre le mur, nez levé pour pas faire de double menton, regard concentré genre "Oh mais que vois-je, le voisin est nu sur son balcon ??"... Ben en fait j'adore cette photo, du coup je vous montre ma tête en entier, c'est pas souvent !!)

 

Bon, et sinon, le crochet, ça donne quoi ??

Ben, ça progresse mes bonnes dames, ça progresse !!

D'ailleurs promis, très vite je vous montre où j'en suis....