Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
28 septembre 2011

Mais où est passée Gabrielle ?

Gabrielle...

...

C'est qui déjà celle là ??

...

Mais oui !! C'est la poupée de la Plumette, réalisée avec amour l'an dernier, offerte pour les 2 ans de la demoiselle, ... et abandonnée depuis à son triste sort au fond d'un casier de jouets....

Je l'ai retrouvée il y a peu au cours d'une opération-commando de rangement de la chambre des enfants, dans les profondeurs du lit tiroir et de ses jouets oubliés.

Un petit époussetage plus tard et elle est partie rejoindre les autres poupons de la Plumette, pour tenter à nouveau sa chance !! Mais ce n'est pas vraiment gagné : elle ne boit pas le biberon, elle ne fait pas pipi, ses yeux ne se ferment pas quand on la couche.... aucun intérêt !

Alors bon, j'ai décidé de lui donner un petit coup de main en l'équipant un peu. Et pour commencer, il lui fallait un lit digne de ce nom à cette jolie poupette !!

J'avais trouvé au printemps un berceau de poupée en pièces détachées dans une brocante parisienne, mais il avait des proportions bizarres : très long et étroit. Alors un petit voyage chez Papichka a permis de lui rendre une allure plus conforme à mes attentes, et de le doter d'un petit matelas en mousse par la même occasion.

Après, j'ai hésité à le repeindre, mais finalement il me plait bien laissé dans son jus ! Du coup, une literie toute neuve complétée par celle que j'avais fait pour mes débuts en couture (c'était même avant que j'ai une machine à coudre, donc réalisée toute à la main !!) et voici Gabrielle dotée d'un lit de rêve !!

25 09 11 lit poupée (18)

25 09 11 lit poupée (30)

25 09 11 lit poupée (34)

25 09 11 lit poupée (31)

Je sais pas vous, mais moi ce mariage de fleurs, de pois, de rayures et de carreaux, j'adore !! Faudrait que je me fasse la même en 220x240 tiens !!

25 09 11 lit poupée (29)

Et, oh, mais que vois-je ?

Mais oui, le piège a fonctionné !! C'est bien une Plumette intriguée qui vient voir ce qui se passe par ici !!

25 09 11 lit poupée (28) 25 09 11 lit poupée (33)

Et, ça alors...

25 09 11 lit poupée (19)

... Gabrielle a été kidnappée !!

Heureusement, je l'ai retrouvée le soir même dans le lit de la Plumette... (hé hé hé, des fois je suis trop forte en psychologie enfantine !)

Tissus : imprimé à rayures et fleuri sur fond rose PPMC, vichy vert anis et ruban satin jaune Toto, imprimé à pois et fleuri sur fond bleu La farandole des tissus (l'an dernier)

La Plumette porte une marinière trop jolie tricotée par Nanouchka et issue d'un des derniers catalogues Phildar Enfants (t'as vu Nanouchka, aussitôt reçue, aussitôt portée ! Et c'est Eliette qui a choisi le t-shirt marinière pour mettre dessous !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette parure est ravissante! Quelle belle stratégie! Quel beau retour en grâce de Gabrielle (qui a bien résisté au séjour prolongé au fond du coffre - elle est toute bien coiffée)! Bravo
A
Cette parure de berceau est super jolie... Bravo
M
C'était impossible que ta puce résiste!
P
Décidément, nos demoiselles ont bien des points communs... Zoélie ne s'intéresse pas vraiment non plus à sa jolie poupée, elle préfère ses bébés... Et nous avons quasiment le même berceau, offert par une voisine de mes parents en pièces détachées et remonté avec amour par Papinou... Comme je suis coincée à la maison avec une demoiselle grippée, c'est peut-être le moment de m'occuper d'habiller ce joli berceau, si cela aide à adopter la poupée...
L
C'est ravissant ce petit ensemble de lit !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité