Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
1 octobre 2011

Apprendre à crocheter #2

Il y a 10 jours, je vous parlais de ma première tentative, pas très brillante, au crochet (et là, je voudrais corriger un point : contrairement à ce qu'ont cru certaines -qui m'ont chaleureusement félicitée et je les en remercie !- ce n'est pas moi qui ai crocheté la petite étoile mais bien Karen ! Pour ma part, je me suis juste fendue d'un magnifique petit échantillon à trous, parfait si Gabrielle décide un jour de sortir les poubelles !) et puis depuis plus rien...

Mais ça ne veut pas dire que je n'ai rien fait !! D'autant plus que j'ai cassé la dernière aiguille de ma MAC et que je me retrouve au chômage technique coté couture !! Du coup, j'ai eu le temps de me plonger dans ma nouvelle bible et de m'entrainer à manier le crochet !

Mais ce sont surtout les vidéos de Morgy qui m'ont bien aidées !! Parce qu'il faut bien l'avouer, les successions de rangs de brides sans but précis même si ça permet de délier les doigts, ce n'est pas très gratifiant...

Alors, après visionnage, revisionnage et re-revisionnage, j'ai réussi à terminer ma première étoile !!!

 30 9 11 crochet (2)

(Bon, soyez un peu indulgentes...)

Etoile qui s'ennuyait toute seule et qui voulait plein de copines !! Donc acte !

30 9 11 crochet (8)

30 9 11 crochet (7)

loisirs créatifs145

 (j'ai fait les étoiles suivantes de mémoire... elles diffèrent donc un peu de l'original, mais ça reste discret...) 

Etoiles qui voulaient rester ensemble pour toujours. Y'a qu'à demander !!

loisirs créatifs144

 (c'tte frime la guirlande d'étoiles !! Depuis le temps que j'en voulais une !! Merci encore Morgy !!)

Et comme je n'ai pas l'intention de m'arrêter en si bonne voie  et qu'il y a un modèle de carré granny dans mon livre :

 30 9 11 crochet

Fil : coton Catania de Schachenmayr (parfait pour les grands débutants et avec un joli nuancier), coloris anis, jade, soleil, lin et ??? un bleu canard ?  trouvés chez Lil Weasel.

Bon, vu le temps que je mets à faire un carré, je ne vais pas tout de suite me lancer dans une babette blanket (mon rêve !), mais peut-être que quelques carrés vont se transformer un jour en housse de coussin pour la poupée ??

Alors ? Vous aussi vous vous y mettez maintenant ? Franchement, le crochet c'est super agréable et c'est vite très addictif !!

Et sinon, vous savez s'il existe une traduction en français du granny utilisé pour la robe Granny de Magalie ?? Je galère un peu avec les termes techniques en anglais....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de dévaliser une boutique de <br /> Schachenmayr Catania mais au moment de choisir le crochet... panne sèche...<br /> il faut du 3.5???<br /> merci<br /> leslie
M
Ohh ben j'en ai loupé tout plein de belles choses chez toi!<br /> Bravo, quel beau début!! C'est génial!<br /> Si tu vas chez moi rubrique tutos, tu trouveras des petits tutos de crochet au bas de la page, je ne les ai pas encore transféré sur le nouveau blog.<br /> Pour les grannys d'Attic 24, je t'envoie la traduc' par mail.
D
hé bien hé bien des débuts prometteurs.... j'adore ta guirlande d'étoiles, j'adore j'adore j'adore !
B
J'admire !!!! malgré plusieurs essais je suis toujours une quiche au crochet, snif ...
C
J'admire ! Holà là ...
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité