Lorsque Morgy nous a montré la jolie robe Violette qu'elle avait cousu pour sa jolie Manon, elle a mis des liens vers ses diverses sources d'inspiration... Ce qui m'a permis de me remémorer toutes ces jolies robes en vichy bleu qui m'avait fait craquer à l'époque.

Du coup, ni une ni deux, j'ai décidé de faire ma copieuse moi aussi !! Après tout, j'avais le patron de cette robe (déjà utilisé pour la tunique d'automne de la Plumette), et -oh merveille !- je suis tombée sur un superbe coupon de vichy bleu chez Toto lors de ma dernière virée tissus avec Stéph et Nanou.

Bon, j'ai pas fait les choses à moitié hein !! Sarah coupe l'empiècement en biais, je coupe l'empiècement en biais,  Nadia utilise du vichy à gros carreaux et coupe les poches dans le biais, j'utilise du vichy à gros carreaux et je coupe les poches dans le biais.... complètement influencée la pauvre fille !!

Seul détail qui pourrait sembler original : le bout de biais qui prolonge la patte de boutonnage dans le dos. Et bien non, cette idée là, je l'ai piquée chez Phanie !! (d'ailleurs je viens de recevoir un joli vichy rouge de Ma Petite Mercerie, je sens que je vais continuer mes plagiats et copier la robe de Phanie en entier !!)

 30 09 11 tunique vichy (1)

loisirs créatifs146

Tissus : vichy à gros carreaux bleu roi Toto, boutons Fil 2000, biais vert à pois offert par Elsa

Modèle : Robe 4 du Everyday Girls Clothes (livre 199 des JCA), taille 100 pour ma Plumette qui s'habille en 3 ans, manches rallongées.

J'ai bien tenté d'aligner les carreaux sur le coté, mais avec ce fichu tissu dont le droit fil horizontal ne suit pas les carreaux, c'était plutôt compliqué... (et du coup ce n'est pas parfait...zut alors !)

Sinon, j'adore vraiment ce modèle, et vu que c'est elle qui a choisi le bout de biais, la robe plait aussi à la Plumette bien qu'elle ne soit pas rose : Tout va bien, on est à nouveau copines de couture la Plumette et moi !!

Et pour changer un peu de mon balcon tout gris, quelques photos prises sur le chemin du retour de l'école, avec la jolie lumière d'une fin d'après-midi d'octobre et le mur peint du jardin partagé le long du canal.

03 10 11 robe vichy (1) 03 10 11 robe vichy (2)

03 10 11 robe vichy (24)

03 10 11 robe vichy (8) 03 10 11 robe vichy (10)

03 10 11 robe vichy (13)

03 10 11 robe vichy (15)

Et là, il faut bien se rendre à l'évidence : elle est un poil trop courte pour une robe, elle va finir en tunique elle aussi finalement.... Je ne sais pas ce qui se passe, j'ai la malédiction de la robe trop courte en ce moment...