Il y a quelques mois maintenant, nous avions fait un petit échange avec Stéphanie : le frère jumeau du collier corail qu'elle avait offert en cadeau au mois de mars (et que je n'ai évidemment pas gagné, ça ne m'arrive jamais....) contre un coupon de tissu "surprise".

J'ai porté mon sautoir tout l'été, Stéphanie a rajouté un coupon supplémentaire dans son stock de tissus et vous auriez pu ne jamais entendre parler de tout cela....

Mais voilà, comme il me restait également un coupon du même tissu, nous avons convenu d'un défi hyper original : Réaliser toutes les deux quelque chose avec ce tissu !! (vous n'y auriez jamais pensé hein !)

Ca c'était il y a quelques mois, parce qu'il faut bien dire ce qui est : le coupon ne nous inspirait ni l'une ni l'autre pour l'été !! Du coup on a laissé trainer et on a remis ça à l'automne !

Et là, par hasard, en plein mois d'août, j'ai trouvé l'Autre tissu qui allait mettre mon coupon en valeur, celui qui apportait la note de peps qui manquait, la touche en plus qui change tout !!

Du coup, je vous garantis que ça n'a pas trainé : le coupon était transformé pour l'anniversaire de la Plumette !!

Ensuite, il a fallu attendre loooooooooongtemps (je vous ai déjà dit que je n'étais pas vraiment patiente ?) que Stéphanie trouve elle aussi un modèle qui l'inspire, mais enfin ça y est : nous voilà en mesure de vous présenter nos réalisations !!!

Mais d'abord ce coupon, c'était quoi ?? Vous êtes impatientes non ??

Et bien c'était un coupon de liberty Mitsi kaki, en popeline (donc un poil plus épais que le tana lawn habituel) très joli comme tous les Mitsi, mais un peu tristounet ! M'enfin, comme je l'ai trouvé chez Sacrés Coupons à 10€ le mètre, je ne me suis pas posé 36.000 questions et j'ai pris tout le coupon de 3 mètres !

L'association avec la popeline banane de France Duval Stalla m'a permis de voir tout le potentiel de ce tissu dans une nouvelle version de la robe croisée réversible des Irrésistibles à coudre (la même que !). Version sur laquelle je me suis bien pris la tête pour pas grand chose : les liens ! Au départ, j'avais utilisé des rubans de satin, mais alors, impossible de faire tenir les noeuds !! Le satin glissait, les noeuds se défaisaient tout le temps et la Plumette se retrouvait avec le bidon à l'air...

Du coup, j'ai coupé les rubans, et je les ai remplacés par la ceinture obi du patron Kyoko de Modkid, en taille 2-3 ans, un peu raccourcie faute de tissu (ceinture elle-même fermée par des liens en satin, mais ceux là ne se défont pas... va comprendre, Charles ...). J'ai également cousu des boutons sur les cotés, histoire d'utiliser les boutonnières et d'éviter que la robe ne s'ouvre si la ceinture tombe, mais le résultat n'est pas vraiment concluant... 

loisirs créatifs139

Tissus : popeline Mitsi kaki Sacrés Coupons, popeline banane France Duval-Stalla, bouton fleur de chez Nanou

Modèle : robe croisée réversible des Irrésistibles à coudre, taille 2 ans pour les 3 ans de la Plumette, ce modèle taille vraiment très grand ! Je l'ai d'ailleurs encore raccourcie d'environ 2 cm... (et je n'aurais pas dû, du coup c'est plus une tunique qu'une robe, même si le jour de son anniversaire elle l'a porté sans rien dessous... j'ai la malédiction de la robe trop courte je vous disais !!), ceinture Obi de la robe Kyoko de Modkid

La Plumette portait donc la robe pour son anniversaire (on la voit un peu sur les photos) mais elle a fait une grooooosse tache sur le devant ! On a donc refait une série de photos sur le balcon histoire de vous la montrer un peu mieux !!

coté pile :

loisirs créatifs140

et coté face :

loisirs créatifs141

Assortie à sa barette.... et à son carambar !! La classe absolue ! (et toujours de la négo...)

loisirs créatifs142

Alors ? Quel côté vous préférez ? Moi j'avoue que j'ai du mal à choisir !

Et pour voir ce que Stéphanie a fait avec son coupon, c'est par ici et c'est trop joli !!