Dans la série : "il faut vraiment que j'utilise ces mini coupons que j'ai acheté sans trop savoir qu'en faire !", je suis retombée récemment sur un "mini" coupon (90cm) de maille viscose noire achetée 5€ chez Sacrés Coupons il y a plusieurs mois et qui trainait dans mes tiroirs depuis.

Il faut dire, avec 90 cm, on ne va pas bien loin dans le vêtement pour grande, et la viscose noire pour la Plumette, je le sentais moyen... Mais bon, depuis que j'ai fait ma robe en velours que j'adore et que je porte régulièrement, l'idée d'une PRN sur le même modèle me trottait dans la tête !!

Ah la PRN... On en attend tellement de celle là !! C'est LA Robe, celle qui doit tomber impec, qui doit s'adapter en toute circonstance, la robe simplissime mais qui vous donne immédiatement un air classe rien qu'à l'enfiler, bref le Graal !!

Beaucoup s'y sont frottées, avec des résultats que je trouve absolument superbes, voire sublimes !! (ça m'énerve, je n'arrive pas à retrouver toutes celles qui m'avaient tapé dans l'oeil ces derniers temps !!)

J'ai donc décidé de me lancer moi aussi dans l'aventure avec mon mini coupon (après tout, le P de PRN, c'est pour Petite, donc ça veut bien dire qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de tissu, non ?)

Bon déjà, j'avais un peu peur de la maille viscose, mais finalement celle-ci n'est pratiquement pas extensible, donc bien pratique quand on n'a pas de surjeteuse, et le tissu bien que fluide ne glisse pas sous les griffes de la MAC, donc facile !!

Et quand même, pour "égayer" un peu le noir de la chose, j'ai rajouté une touche de liberty, c'est tout de suite beaucoup plus fun lumineux !!

loisirs créatifs147

Tissus : maille viscose noire Sacrés Coupons, liberty Toria noir trouvé je ne sais plus où

Modèle : Robe N du Stylish Dress Book 3 (livre 280 des JCA), taille 9 pour mon 38/40, elle tombe impec aux épaules, mais il a fallu la reprendre copieusement sur les cotés (-2cm environ de chaque coté, sur le devant et sur le dos).

Les modifs, assez nombreuses, sont les mêmes que sur la version velours, j'ai ensuite juste coupé l'empiècement devant à la hauteur des poches pour rajouter une bande de liberty de 5cm de haut, ce qui m'a permis de rattraper la hauteur prise par les pinces, ce que j'avais oublié de faire sur la précédente robe.

La robe ne rend pas forcément grand chose sur cintre du fait de la fluidité du tissu, alors je m'empresse de vous la montrer portée !!

01 10 11 robe noire (8)

01 10 11 robe noire (9)

01 10 11 robe noire (10)

(collier "corail" troqué avec Stéphanie)

Pas mal non ?

Et bien non, pas vraiment...

Mon coupon était vraiment trop petit. Je voulais une robe classe et élégante, et en fait, on dirait que je suis déguisée en la veuve de Robin des Bois, elle est désespérement trop courte pour moi !!

01 10 11 robe noire

Je suis déçuuuuuuuuuuuuue !!! (la malédiction de la robe trop courte me poursuit...)