Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
27 octobre 2011

Apprendre à crocheter #4

Alors là, fini de rigoler !!

Les petits carrés, les petites fleurs, c'est bien mignon, mais moi j'avais envie d'un projet d'envergure (vous me direz, la babette blanket, c'est un projet d'envergure, mais justement, un peu trop peut-être...) !!

Donc, une fois de plus, je suis retournée casser les pieds de Marjoline, histoire de lui demander l'origine de mon trop beau chèche que j'aime, parce qu'après l'avoir scruté un bon moment, il m'a bien semblé que les points employés n'étaient que des basiques : ml et br (ouhouh, comment je frime à employer des abréviations qui étaient du chinois pour moi il y a encore un mois !!).

Et comme elle m'a tout de suite répondu en me renvoyant les indications demandées (pour les curieuses, c'est un pattern gratuit de Lion Brand sur Raverly -et là je me la pète encore plus vu que je n'avais mis les pieds là bas avant mardi matin...), j'ai foncé chez Lil Weasel chercher tout le matos nécessaire et à l'attaque !!

IMG_2896

Fil Kidopale de Fonty, couleur...euh...bleu-vert, crochet n°5.

L'inconvénient de ce fil, c'est que quand on fait une erreur, c'est super difficile de la rattraper parce qu'il accroche beaucoup quand on défait (du coup j'ai conservé mes erreurs...)

L'avantage de ce fil, c'est qu'on ne voit pas trop les erreurs (enfin, mon oeil de novice ne les voit pas trop on va dire...)

ça devrait m'occuper pendant une bonne partie des vacances... 

IMG_2893

IMG_2894

... mais en même temps, ça avance vite !!!

Et toujours  un jeu ici pour gagner une guirlande de fleurs au crochet si ça vous chante !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très vaporeux ce début de shawl, il va être bô!! bravo
P
wow quel courage tu as (le courage de la debutante ça doit exister !), ce genre de laine, je le trouve in-crochetable! bravo ! Moi,j ai abandonné au bout de 3 tours...en voyant tes débuts j'aurais peut être du continuer!<br /> C est le south bay shawlette ce modèle? en tout cas je vais te suivre assidument tes progrès au crochet!
V
Il va me falloir le même, trop beau!
M
Mais c'est de la vraie torture ce châle! En tout cas j'admire ton courage, car moi avec cette même laine (en dans cette même couleur) j'ai renoncé... et c'était au tricot en plus!
L
Oh là là, quel travail! C'est super super joli!!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité