Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
4 novembre 2011

Apprendre à crocheter #5 ...et gagner une guirlande !

Pendant les vacances, je n'ai pas touché à une machine à coudre !! (bon ok, j'ai quand même utilisé la surjeteuse de Nathalie pendant notre aprèm couture !) : je suis restée cramponnée à mon crochet pendant une semaine !!

Faut dire, le crochet, c'est nettement plus convivial et facile à trimballer que la couture : on peut regarder en même temps le dernier épisode d'Angelina Ballerina ou de Foot 2 rue (rayer les mentions inutiles en fonction de l'enfant que vous avez sous la main, moi je suis obligée de regarder les deux... soupir !), échanger les derniers potins avec Nanouchka, aller chercher l'homme à Blagnac avec Papichka.... Du coup les en-cours avancent vite !!! 

D'ailleurs, j'ai découvert les joies du sac à ouvrage plein de pelotes : j'adore !! Je ne lâche plus mon sac, va peut-être juste falloir que j'en prévois un plus grand... (j'ai aussi découvert le plaisir d'avoir plusieurs en-cours, ce que je ne fais jamais en couture !)

Et donc, à force de crocheter toute la journée, j'ai terminé rapidos mon chèche bleu tout pareil que celui de Marjoline (enfin, en théorie tout pareil !! Dans la pratique, il est farci d'erreurs, dont une trèèèès grosse en plein milieu, qui fait qu'il part complètement de travers, mais on va dire que ça ne se voit pas quand je le porte...)

 04 11 11 chèche bleu (3)

04 11 11 chèche bleu (1)

04 11 11 chèche bleu (4)

04 11 11 chèche bleu (5)

Fil : Kidopale 306, bleu canard, crocheté avec un crochet n°5, j'ai utilisé une seule pelote (25g ! je vous laisse imaginer la sensation de nuage autour du cou !!) pour un chèche de 1,10 m de long sur environ 40 cm de haut

Modèle : South Bay Shawlette de Lion Brand Yarn, disponible gratuitement sur Ravelry (et comme tout est en anglais : un lexique bien pratique ici)

04 11 11 chèche bleu (11)

 

Et sinon, vous avez été nombreuses à participer à mon petit jeu pour gagner une guirlande au crochet, je suis toute fière !! Merci du fond du coeur de me faire confiance comme ça !!

Le domptage du Random (merci à celles qui m'ont envoyé le lien !!) n'a pas été une mince affaire (faut dire, je suis passée juste à coté du truc direct fastoche sur la première page, je suis partie m'enquiquiner dans les trucs tout en bas en anglais où on comprend rien...)

Mais le pire, ça a été la gestion de la copie d'écran...

M'enfin bon, on y est arrivé, c'est tout ce qui compte !

Je ne vous cache pas que j'ai croisé les doigts pour que la gagnante ne soit pas une de celles qui ont laissé un petit mot d'encouragement, mais en disant qu'elles ne participaient pas au jeu (si vous croyez que c'est pas assez compliqué comme ça !!), mais ouf, tout va bien, la gagnante veut bien la guirlande, pas besoin de tout recommencer !!

Donc, admirez ma copie d'écran trop bien recadrée et tout et tout :

random 1

Et donc la gagnante après comptage et recomptage est... Dame EtCaeTeRa :

gagnante

Voilà, félicitations Madame !! J'attends tes coordonnées pour t'envoyer la guirlande !!

Et sinon promis, je reviens très bientôt avec de la couture, faut pas perdre les bonnes habitudes quand même !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli !
V
Très joli south bay!!Je suis en train de crocheter le mien!!!Et moi aussi j'ai fait quelques toutes petites erreurs ;))
L
il a fallu que je revienne faire un tour par ici pour trouver l'erreur....parce qu'en live, franchement, je ne voyais rien!<br /> et je confirme l'effet nuage, je l'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> finalement, j'ai aussi "gagné" ma guirlande, purée ce que je suis chanceuse!<br /> <br /> <br /> et je crois que j'ai gagné un autre truc aussi maintenant que j'ai tout çà dans les mains et dans mes yeux: je crois que je vais être obligée d'investir dans un crochet.......;)
D
Merciiiiiiiii ! elle est encore plus belle en vrai ! je recharge la batterie de mon APN et je te mets à l'honneur bien vite chez moi, tu le vaux bien...
V
Il est magnifique ce chèche, à tomber, quelle délicatesse!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité