Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
8 novembre 2011

Cherche collants moutarde désespérément + EDIT

A quoi ça tient parfois le choix d'un modèle....

J'avais fini par me résigner à laisser tomber la garde-robe automnale de la Plumette, déjà bien équipée, quand je suis passée devant les soldes de DPAM (et là, il faut que je vous parle de mon nouveau credo dans les achats vestimentaires de la Plumette : j'ai décidé de ne plus acheter que des trucs que je ne peux pas faire moi même !! Autant vous dire que je bade devant les t-shirts en jersey, les petits pulls en maille, les chaussettes et collants, etc....) et je suis tombée en arrêt devant un petit col roulé rayé bleu/moutarde/marron !!

Hop hop hop, sans hésiter dans mon panier... et je continue ma virée shopping chez H&M où j'ai trouvé un gilet pile poil de la même couleur moutarde que les rayures de pull, pas possible de résister, vous me comprendrez ! (accessoirement, il y avait un nuée de papillons (8 !) en dentelle blanche cousus sur le gilet, pas adaptés du tout !! j'ai mis 2h à les découdre... on voit encore les traces sur les photos, j'espère que ça partira au premier lavage...)

Et quand je suis rentrée et que j'ai sauté sur ma boite à tissus, je n'ai pas trouvé un, ni deux, mais bien trois coupons qui allaient parfaitement avec ces petits pulls !!!

loisirs créatifs158


Et l'inspiration pour le modèle est ensuite venue très vite :

loisirs créatifs157

Tissus : velours milleraies bleu de chine Toto, doublure, passepoil maison et boutons recouverts avec la popeline banane de France Duval-Stalla

Modèle : jupe Philadelphie de C'est Dimanche, largeur 2 ans (sur les conseils de celles qui ont déjà réalisé ce modèle, j'ai fait 2 empiècements devant et j'ai réduit la largeur de 5 cm sur la partie basse devant et dos, faute de tissu...) et hauteur 4 ans, pour une Plumette qui s'habille plus ou moins en 3 ans. L'élastique, coupé pour la taille 2 ans, a également été raccourci d'au moins 5 cm.

Un vrai plaisir ce patron, comme d'hab avec les patrons C'est Dimanche ! Très facile à réaliser, pour un rendu très soigné, j'adore !! (à part peut-être le coté un peu trop "gonflé" au niveau des fesses, mais c'est à cause du tissu j'imagine) La Plumette est contente et moi je suis en quête des collants coordonnés, si quelqu'un a une adresse... En attendant, j'ai trouvé des collants vert anis, alors on fait avec...

Pour changer, les photos portées sont prises dans le jardin de Nanouchka et Papichka : La Plumette a décidé d'attraper la minette, pas gagnée cette affaire... (et du coup, les trois quart des photos sont prises de dos)

loisirs créatifs162 loisirs créatifs163

02 11 11 jupe philadelphie (21)

02 11 11 jupe philadelphie (18)

02 11 11 jupe philadelphie (22)

Et vous savez quoi ?

Cette jupe tourne !!

02 11 11 jupe philadelphie (25)

 

Et sinon... le lainage marron, il est passé où ??

Euh... ben pour l'instant, il est toujours à l'état de projet, mais on en reparlera peut-être un jour...

 

EDIT de vendredi : petit bilan de ma quête du Graal collant moutarde

Virée chez Okaïdi : je confirme, ils ont de superblissimes collants moutarde pile poil de la même couleur que le gilet de la Plumette !! ils auraient été parfaits.... s'il y avait eu d'autres tailles que le 10 ans.... je suis dépitée !!

Du coup je suis retournée chez H&M puisque plusieurs d'entre vous m'en avait parlé, et j'ai vu des collants jaunes en taille 3 ans, assez jolis mais pas du tout dans les mêmes tons que le reste...

Tant pis j'abandonne, la Plumette restera avec ses collants anis, à moins que je tente la teinture de collants comme suggéré par Stéphanie...

EDIT de samedi : collants moutarde en 4 ans trouvés par Morgy !! Merci Merci Merci !!! Et merci à vous toutes pour votre aide !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop trop trop jolie cette tenue !!!!
P
Adorable!
I
Superbe ensemble !
C
Tu peux aller (pour la prochaine fois) sur le site www.archiduchesse.com/ tu as toutes les couleurs possibles en collants et chaussettes....<br /> <br /> Caroline
M
ah la la, je suis excactement dans la même recherche !!! Que c'est difficile cette quête du moutarde ...<br /> Pour en revenir à ta jupe, elle est juste waouh !!! Bravo
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité